Nio lance Firefly, une autre marque de bas de gamme

Revue Automobile | 11.01.2025

Le constructeur chinois de voitures électriques Nio a officiellement présenté Firefly, sa deuxième sous-marque. Comme Onvo, Firefly est positionnée en dessous de Nio, mais elle est davantage axée sur le style de vie et doit permettre à Nio de conquérir de nouveaux groupes de clients. Le lancement sur le marché européen est encore incertain.

NIO NIO Day 2024 firefly frontal 3

Le premier modèle est une voiture compacte à cinq portes au design frappant. Les feux avant et arrière, composés de trois éléments ronds, constituent un détail marquant.

Nio ne donne que peu de détails sur la technique du modèle Firefly. Le véhicule a notamment été conçu pour obtenir cinq étoiles au test Euro-NCAP. Il doit être maniable et capable de se garer tout seul.

Le coffre à l'arrière doit pouvoir être agrandi à 1250 litres grâce au dossier de siège arrière rabattable. Sous le capot avant se trouve un espace de rangement supplémentaire de 92 litres. Comme Nio, les voitures de Firefly devraient être compatibles avec un système de changement de batterie, qui n'est toutefois pas compatible avec celui de Nio.

Abonnez-vous à la newsletter de la Revue Automobile!

En avril, Firefly prévoit de lancer les premières voitures sur le marché chinois. Le prix d'entrée de l'édition de départ y est d'environ 20'000 francs. Un modèle standard disponible ultérieurement devrait être nettement moins cher.

Nio n'a pas encore indiqué de date de lancement pour les marchés européens ni de prix probablement nettement plus élevé dans notre pays. SP-X/RA

Photo: Nio

Commentaires

Aucun commentaire