Honda va officiellement lancer la nouvelle Prelude en Europe. Ainsi, le choix actuellement très restreint de voitures de sport abordables sera à nouveau un peu plus riche. A partir du premier semestre 2026, la Prelude numéro six sera en concurrence avec la Toyota GR86, si celle-ci est encore sur le marché d'ici là. En outre, Honda a dévoilé des informations passionnantes sur la boîte de vitesses.
Honda Prelude arrive avec une transmission spéciale
Moritz Doka | 17.12.2024
Début 2026, la nouvelle Honda Prelude arrivera également en Europe. Et elle devrait procurer du plaisir de conduite grâce à une technologie de transmission spéciale.
Automatique sportive appelée « D+ Shift
La nouvelle Honda Prelude sera dotée d'une fonction de transmission appelée « D+ Shift ». Celle-ci doit simuler le son et la sensation de changements de vitesse réactifs et soutenir la sensation de conduite sportive du Prelude. Honda ne révèle pas encore de quel type de boîte de vitesses il s'agit exactement. Mais on peut le déduire.
Inscrivez-vous à la newsletter de la Revue Automobile!
La nouvelle Prelude sera équipée d'une propulsion hybride. Il s'agit probablement d'une version adaptée de l'unité e:HEV de la Civic actuelle. Celle-ci associe un moteur à essence de deux litres et quatre cylindres à un moteur électrique. Le moteur à essence sert tantôt de générateur, tantôt de soutien au moteur électrique, tantôt il entraîne les roues. Il n'y a pas de boîte automatique traditionnelle, les changements de vitesse sont simulés.
Nous supposons donc qu'il y aura une fonction spécifique dans la Prelude pour rendre ces changements de vitesse simulés encore plus intenses et perceptibles, comme dans la Hyundai Ioniq 5 N électrique. Un bouton dans le tunnel central en témoigne. Cela correspondrait à la nature de la Prelude, qui consiste à introduire une nouveauté à chaque génération. Ainsi, la deuxième génération de Prelude a été la première voiture japonaise de série à être équipée de l'ABS, et la génération suivante a été la première voiture au monde à être dotée d'une direction de l'essieu arrière.
Hybride de plus de 200 ch
La Honda Civic e:HEV Hybrid a une puissance système de 184 ch. Dans la Prelude, cette valeur devrait être nettement supérieure à 200 ch. En combinaison avec un poids pas trop élevé, probablement inférieur à 1,5 tonne, on peut s'attendre à des performances de conduite tout à fait agréables. Le Prelude n'est pas le premier coupé hybride de Honda. La première hybride de Honda, l 'Insight de 1999, était déjà un coupé. Tout comme la CR-Z de 2010 et d'autres modèles.
Sur les photos de presse, la nouvelle Prelude se montre pour la première fois dans sa robe de série. Elle ressemble presque exactement à l'étude et conserve les proportions typiques d'une voiture de sport. Avec ses quelque 4,3 mètres de longueur extérieure et ses données de performance, la nouvelle Prelude joue dans la même ligue que la Toyota GR86. Elle n'a donc rien à envierà la nouvelle Nissan Z, qui sera importée en Suisse à partir d'avril 2025.
Prix probablement inférieur à 50'000 francs
Honda ne donne pour l'instant aucune indication sur les prix. Nous supposons un prix de base entre 45'000 et 50'000 francs.
Galerie de photos Honda Prelude, Prelude Concept et Prelude MK1
Photos: Honda, Kim Hüppin/Revue Automobile
Commentaires
Aucun commentaire