Au salon de l'automobile de Bruxelles (du 10 au 19 janvier), le constructeur présente avec le Spider Concept une variante de carrosserie de son véhicule léger Microlino. Le Spider renonce au toit et au hayon et est en outre ouvert sur les côtés.
La partie avant avec le pare-brise et les montants A sont conservés, les montants B sont remplacés par un arceau de sécurité fixe derrière les sièges. Des accents spéciaux en bois doivent conférer au véhicule un caractère maritime, un toit en toile est prévu en option pour protéger du soleil.
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En Europe, le Spider ne pourrait être utilisé que comme voiturette de golf ou comme véhicule au sein d'hôtels et de centres de vacances, il n'y aura pas d'autorisation de circulation.
Micro vise toutefois spécialement les États-Unis comme marché pour le Spider, où il pourrait être utilisé comme Neighborhood Electric Vehicle (NEV). Pour cette catégorie de véhicules, la vitesse maximale est limitée à 56 km/h. Dans presque tous les États américains, les voitures électriques peuvent donc circuler en dehors des zones résidentielles fermées, sur les routes publiques où la vitesse est limitée à 35 miles (soit 56 km/h) ou moins. Micro est donc à la recherche de partenaires de distribution appropriés sur place. SP-X/RA