Le sigle SL désigne toujours le roadster le plus cher (et désormais le seul) de la gamme du constructeur souabe - les SL des nouvelles générations n'ont plus rien à voir avec la « légèreté sportive » ou la « super légèreté » depuis longtemps.
Cela devrait être d'autant plus vrai pour la toute dernière version du SL, le roadster en version Maybach, qui a fait l'objet de nombreuses améliorations. Les caractéristiques optiques de la version appelée Mercedes-Maybach SL 680 sont une peinture à deux tons avec des couleurs du programme de manufacture, une grille de calandre chromée et éclairée en plus ainsi qu'un capot autonome avec une étoile Mercedes dressée.L'intérieur des phares est rehaussé d'une touche d'or rouge, le pare-brise est chromé. En outre, la Maybach SL est montée sur des roues forgées de 21 pouces. Les jupes arrière et avant sont conçues de manière autonome. L'habitacle est recouvert d'une grande quantité de cuir blanc, décoré par endroits de motifs floraux. En outre, le véhicule a été décoré à l'extérieur et à l'intérieur de nombreux endroits avec des sigles Maybach, et les instruments numériques offrent un style d'affichage spécifique à Maybach.
Pour la propulsion, Mercedes mise sur le V8 de 430 kW (585 ch) de la SL 63, qui permet de passer de l'arrêt à la vitesse de 100 km/h en 3,6 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 315 km/h. Outre les performances sportives, Mercedes promet une expérience de confort affinée grâce à un système d'échappement optimisé en termes de bruit, un pack d'isolation complet ainsi qu'un réglage spécial du châssis et des supports moteur souples.
Mercedes n'a pas encore indiqué les prix de la Maybach SL qui sera disponible à partir du printemps 2025. Ils devraient se situer autour d'un quart de million de francs et plus.
SP-X/AR