Mercedes Classe G - Cure de jouvence

Automobil Revue | 19.03.2024

À l'été 2024, les variantes à moteur thermique de la Mercedes Classe G recevront un coup de jeune.

Mercedes G Klasse 4

  • Encore avec le diesel et l'essence
  • Jusqu'à 472 ch grâce à l'ISG
  • Diesel avec près de 1000 Nm

La Classe G est et reste une caisse massive. Il est donc logique que l'aérodynamique ait été améliorée sans intervention substantielle lors du développement de son frère électrifié, le G 580 EQ. Les véhicules thermiques profitent également du nouvel habillage des montants A ou de la lèvre de spoiler sur l'enjoliveur de toit. Dans le cadre du lifting, la Classe G a également été dotée de la dernière évolution du système d'infodivertissement MBUX.

Mercedes G Klasse 1

Encore camouflé : Mercedes a fortement remanié les versions thermiques de la Classe G - Daimler

Les deux moteurs proposés au lancement ont subi la légère électrification habituelle chez Mercedes. Ainsi, aux 367 ch et 750 Nm du G 450 d et aux 449 ch et 560 Nm du G 500 s'ajoute un paquet de puissance supplémentaire sous la forme de l'alterno-démarreur intégré (ISG) en combinaison avec un réseau de bord de 48 volts. L'ISG ajoute instantanément 23 ch et 200 Nm de couple, notamment au démarrage et lors des sprints intermédiaires. Mercedes n'a pas encore communiqué de valeurs de sprint concrètes. Mais les premières impressions de conduite montrent clairement l'effet de l'hybridation douce : les deux moteurs montent facilement en régime et n'ont aucun problème avec le poids du véhicule. De plus, le moteur à essence, en particulier, consomme nettement moins de carburant que son prédécesseur nettement plus volumineux.

Mercedes G Klasse 3

Les conditions routières hivernales sont idéales pour les derniers essais avant le lancement de la production en série - Daimler

Grâce à son cadre en échelle stable et à son concept d'entraînement avec trois blocages de différentiel mécaniques, la réduction tout-terrain Low Range, l'essieu rigide à l'arrière et la suspension indépendante à l'avant, la Classe G 2024 est également à la hauteur des tâches les plus exigeantes. Le châssis adaptatif, jusqu'à présent disponible en option, est désormais de série. Le lancement de la Classe G rafraîchie est prévu pour l'été 2024, Mercedes n'a pas encore communiqué de prix. (SP-X/AR)

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