McLaren GTS - tout va bien

Peter Ruch | 19.12.2023

La nouvelle McLaren GTS peut tout faire un peu mieux que son prédécesseur déjà très bon.

Mc Laren GTS 1

  • 10 kilos de moins - encore 1520 kilos
  • 15 ch de plus - désormais 635 ch
  • Aérodynamique affinée

Les lignes extérieures élégantes de la GT lancée en 2019 constituent toujours la base du package aérodynamique et du profil de la voiture, mais de nouvelles améliorations visuelles rendent la GTS encore plus sûre d'elle. À l'avant de la GTS, le style caractéristique a été mis à jour avec une nouvelle partie inférieure du pare-chocs avant. Dans cette zone du véhicule, les prises d'air ont été redessinées et sont plus prononcées, avec des entrées plus larges afin d'envoyer plus d'air dans le système de refroidissement du véhicule.

Les prises d'air avant peuvent être réalisées en fibre de carbone apparente brillante, ce qui reflète l'ADN de McLaren en matière de course et confère à la GTS un look plus agressif. Les ailes arrière sont dotées de nouvelles prises d'air plus hautes, également en fibre de carbone visible brillante. Tout comme la partie avant redessinée, les améliorations apportées aux ailes arrière sont fonctionnelles et permettent un meilleur flux d'air vers le moteur V8 de 4,0 litres.

Avec un poids de seulement 1520 kilos - 10 kilos de moins que la GT - la GTS est la voiture la plus légère de sa catégorie et dispose du meilleur rapport poids/puissance du segment, soit 418 ch par tonne. La puissance du moteur V8 M840TE de 4,0 litres à double turbocompresseur a été augmentée à 635 ch à 7500 tr/min. Les 15 CV supplémentaires proviennent d'un couple plus élevé au niveau du vilebrequin, obtenu grâce à une phase de combustion plus agressive et à une régulation du régime moteur revue.

Mc Laren GTS 3

La nouvelle McLaren GTS passe de 0 à 200 km/h en 8,9 secondes - McLaren

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