Le Mitsubishi Outlander arrive en hybride rechargeable au printemps 2025

Revue Automobile | 04.10.2024

Une vieille connaissance fait son retour: Mitsubishi lance la quatrième génération de modèles avec l'Outlander. Pour la propulsion, le constructeur japonais mise sur une chaîne cinématique hybride plug-in d'une puissance système de 225 kW (306 ch). L'autonomie électrique est d'environ 80 kilomètres.

New Outlander PHEV 002 H low

Le nouvel Outlander présente toutefois quelques «mais» qui dévalorisent quelque peu ce modèle Mitsubishi attrayant tant par son aspect extérieur que par son équipement. Il y a d'abord le fait que l'Outlander, lorsqu'il arrivera sur nos routes au début de l'année prochaine, ne sera équipé que d'un chargeur monophasé assez faible d'une puissance de 3,7 kW. Selon les Japonais, cela signifie six heures et demie sur le chargeur AC à la maison avant que la batterie ne soit pleine.

La fonction de recharge rapide en 32 minutes à 80 pour cent, annoncée comme alternative, est exotique et théorique, car l'Outlander est livré avec le chargeur CHAdeMo, très populaire au Japon. En Europe, ce dernier est désormais aussi répandu que les lecteurs de disques optiques.

Toutefois, Frank Krol, président et CEO de Mitsubishi Motors Europe, déclare : «Nous travaillons actuellement à une mise à jour de la possibilité de chargement afin d'adapter la vitesse de chargement et le type de connecteur. Il y a déjà des plans pour améliorer le système de recharge».

Le Mitsubishi Outlander offre beaucoup d'espace sur une longueur de 4,72 mètres

Pour le reste, l'Outlander s'appuie sur les valeurs qui l'ont rendu si populaire dans le segment D. La consommation de carburant selon la norme WLTP est de 0,8 l/100 km - même s'il s'agit d'une valeur plutôt théorique. L'accélération, nettement améliorée, est désormais de 7,9 secondes de zéro à 100 km/h.

L'Outlander est également plus dynamique à l'extérieur. L'avant aux contours nets, avec sa bande réfléchissante remarquable qui relie les phares à une courbe audacieuse, attire immédiatement le regard. Il en va de même pour les feux arrière disposés horizontalement.

4,72 mètres de longueur, 1,75 mètre de hauteur ainsi que 1,86 mètre de largeur offrent, avec un empattement de 2,70 mètres, beaucoup de place dans l'habitacle redessiné. Il en va de même pour les bagages. Les sièges arrière fractionnables offrent de la place pour les besoins de chargement les plus divers - entre 495 litres et 1404 litres.

L'habitacle est clair et aéré grâce au toit vitré de 93 centimètres de long, qui comprend également un toit ouvrant. Pour le reste, tous les systèmes d'assistance nécessaires et confortables sont à bord, y compris un rétroviseur numérique qui passe à la caméra arrière lorsque la visibilité est obstruée par une charge trop importante. Et le système audio Yamaha, nouvellement développé pour l'Europe, promet un plaisir sonore vraiment cultivé.

Les premiers nouveaux Mitsubishi Outlander devraient arriver chez les clients en mars 2025. Mitsubishi Suisse n'a pas encore communiqué de prix, en Allemagne le prix de base est de 49'900 euros, l'équipement haut de gamme de 59'940 euros. La garantie s'étend sur cinq ans ou 100'000 kilomètres. SP-X/RA

Photos: Mitsubishi

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