Kia EV6: pour la nouvelle année modèle, des batteries plus grandes à un prix plus bas

Klaus Justen | 13.12.2024

Après trois ans, le crossover électrique a droit à un rafraîchissement de son modèle. Cela ne concerne pas seulement l'esthétique, mais il y a aussi des batteries avec une plus grande capacité de stockage et donc une plus grande autonomie. Et la bonne nouvelle : dans le même temps, les prix baissent en partie.

Kia EV6 GT line Modelljahr 2025 01 Lo Res

La Kia EV6 de l'année 2025 se reconnaît à son avant et à son arrière modifiés, ainsi qu'à ses nouveaux designs de jantes et couleurs extérieures.

L'intérieur est équipé de série du nouveau système d'infodivertissement Kia Connected Car Navigation Cockpit et d'un volant redessiné avec reconnaissance capacitive de la main. Ce dernier a augmenté le confort de la conduite assistée. Parmi les autres nouveautés figurent la reconnaissance des empreintes digitales et une clé de voiture numérique (dans les deux cas, en fonction de l'équipement). La capacité de remorquage augmente jusqu'à 1,8 tonne (freinée, en fonction de la transmission).

Kia EV6 GT line Modelljahr 2025 04 Lo Res

Voici le prix du modèle d'entrée de gamme de la Kia EV6 avec petite batterie

La technique de batterie de quatrième génération est désormais utilisée pour stocker l'électricité. La capacité de stockage de la petite batterie passe ainsi de 58 à environ 63 kilowattheures, la grande batterie a désormais une capacité de 84 kWh (contre 77,4 kWh auparavant).

Avec la petite batterie, la traction arrière, une puissance de 125 kW (170 ch) et un couple de 300 Nm, la Kia EV6 atteint désormais une autonomie WLTP de 428 kilomètres. Kia annonce une consommation de 16,4 kWh/100 km et une puissance de charge pouvant atteindre 195 kW. Cela permet de remplir la batterie de 10 à 80 pour cent en 18 minutes sur un chargeur rapide DC. La vitesse maximale est de 186 km/h, l'accélération de zéro à 100 km/h prend 8,5 secondes. Le prix catalogue est de 49'950 francs, soit 50 francs de plus que le modèle précédent, mais le prix est actuellement réduit par une prime de 2000 francs.

Voici les prix des modèles de la Kia EV6 avec batterie de 84 kWh

Avec une grande batterie, une traction arrière et une puissance de 168 kW (229 ch) et également un couple de 300 Nm, l'EV6 offre une autonomie de 582 kilomètres. Sa consommation est de 15,9 kWh. La plus grande batterie peut être chargée jusqu'à 258 kW, ce qui donne également 18 minutes pour la course de charge de 10 à 80 pour cent. La vitesse maximale est de 186 km/h, le sprint de zéro à 100 nécessite 7,3 secondes. Le prix est de 53'950 francs pour la ligne d'équipement Air, moins une prime de 2000 francs. La version précédente était sensiblement plus élevée, à 57'950 francs.

Kia EV6 GT line Modelljahr 2025 02 Lo Res

La Kia EV6, équipée d'une grande batterie et d'une transmission intégrale, est plus sportive. La puissance du système des deux moteurs synchrones Permant est de 239 kW (325 ch), le couple est de 605 Nm. L'autonomie est légèrement inférieure à celle de la traction arrière, à savoir 546 kilomètres. La puissance de charge est identique et peut atteindre 258 kW. La version à transmission intégrale est un peu plus rapide (188 km/h) mais accélère sensiblement plus fort et atteint la barre des 100 km/h en 5,2 secondes seulement. La liste de prix du modèle à transmission intégrale commence à 60'950 francs (moins 2000 francs de prime), ce qui correspond quelque peu au prix de base du modèle précédent (60'750 francs).

Dans la vaste ligne GT, qui n'existe qu'en modèle à traction intégrale avec une grande batterie, Kia propose un prix de départ de 67'750 francs. Ici aussi, une prime de 2000 francs fait baisser la facture.

Kia EV6 GT line Modelljahr 2025 03 Lo Res

Photos: Kia

Commentaires

Aucun commentaire