Kia EV2: le SUV du segment B devrait être le modèle électrique le moins cher de la gamme coréenne
Revue Automobile | 11.01.2026
Kia a présenté son nouveau modèle d'entrée de gamme électrique au Salon de l'automobile de Bruxelles. La Kia EV2 sera produite en Europe et proposée avec deux tailles de batterie. Le modèle d'entrée de gamme devrait être commercialisé dès février.
En entrant sur le deuxième plus grand segment automobile européen, celui des SUV B, Kia souhaite renforcer sa position en Europe. La Kia EV2 mesure 4,06 mètres de long et dispose d'un empattement de 2,56 mètres. La largeur du véhicule est de 1,80 mètre et sa hauteur de 1,57 mètre.
Deux options de batterie de 42,2 kWh et 61,0 kWh sont disponibles, ce qui permet à la Kia EV2 d'atteindre une autonomie prévue de 317 ou 448 kilomètres. Les deux versions sont disponibles en configuration cinq places ou quatre places. La version cinq places dispose d'un coffre d'un volume de 362 litres, tandis que dans la version quatre places, les sièges sont coulissants, ce qui permet d'augmenter le volume du coffre à 403 litres. Le coffre avant (frunk) a une capacité de 15 litres et peut accueillir le câble de recharge.
Kia EV2. Cliquez pour agrandir!
«La Kia EV2 est une étape importante pour rendre la mobilité électrique accessible à un public plus large», déclare Soohang Chang, président et CEO de Kia Europe. «Avec la production de l'EV2 en Slovaquie, nous réaffirmons notre engagement envers l'Europe.»
L'EV2 a été dessinée selon la philosophie de conception «Opposites United». Les feux de jour verticaux, la signature lumineuse (Star Map Light), une ligne d'épaulement prononcée et des passages de roues robustes attirent le regard. Les options de jantes vont de 16 à 19 pouces.
La version GT-Line présente des accents noirs brillants sur les éléments avant, notamment la calandre supérieure, la partie centrale supérieure du pare-chocs, les caches des phares antibrouillard avant et la calandre inférieure.
Les deux versions de batterie sont basées sur une architecture 400 V, le moteur électrique entraîne l'essieu avant et développe une puissance de 108 kW (147 ch). Kia n'a pas encore communiqué d'autres performances de conduite, ni la puissance de charge CC. Kia indique que la durée de charge rapide de 10 à 80 % est de 30 minutes, ce qui permet de conclure à un pic de charge CC plutôt modeste de 80 kW.
L'EV2 est le premier modèle Kia à prendre en charge la recharge CA de 11 kW et 22 kW dès son lancement sur le marché. L'EV2 dispose d'un planificateur d'itinéraire EV intégré. Celui-ci est connecté à Kia Charge et dispose d'une fonction Plug & Charge pour une recharge fluide sans carte ni application, ainsi que d'une recharge bidirectionnelle via V2L (Vehicle-to-Load) et V2G (Vehicle-to-Grid). Cela permet d'alimenter des appareils externes en électricité ou de réinjecter de l'énergie dans le réseau.
L'EV2 est équipé du système d'infodivertissement ccNC à trois écrans de Kia : un écran conducteur de 12,3 pouces, un écran de 5,3 pouces pour la climatisation et un écran tactile de 12,3 pouces au centre. Les mises à jour sont possibles par liaison radio (OTA).
Kia EV2. Cliquez pour agrandir!
L'EV2 offre une gamme complète de systèmes d'aide à la conduite (ADAS) et de fonctions de connectivité. Les systèmes de série et en option comprennent l'assistance à la conduite sur autoroute 2, l'assistance à la prévention des collisions frontales 2.0, le régulateur de vitesse intelligent 2, le moniteur d'angle mort, le moniteur de vue panoramique et les dernières technologies d'aide au stationnement. Grâce à l'assistance au stationnement intelligent à distance, le véhicule peut être manœuvré de l'extérieur à l'aide de la clé intelligente.
La Kia EV2 est produite dans l'usine Kia de Žilina, en Slovaquie. La production débutera en deux phases : le modèle à autonomie standard sera lancé en février 2026, suivi des versions à grande autonomie et de la GT-Line à partir de juin 2026.
Kia communiquera les prix et les dates exactes de commercialisation peu avant le lancement des ventes.