Ford Ranger: Le best-seller des pick-up est désormais disponible avec une motorisation hybride plug-in

Automobil Revue | 16.09.2024

Le Ford Ranger est le modèle de pick-up le plus vendu en Europe. Ford le présente maintenant pour la première fois dans une version électrifiée : En tant qu'hybride plug-in de 279 ch, qui sera lancé sur le marché à l'été 2025.

RANGER PHEV EXTERIOR 3

Le Ford Ranger fêtera sa première mondiale au salon IAA Transportation à Hanovre (D). Selon le constructeur, la propulsion hybride plug-in permet de rouler sans émissions locales, sans faire de compromis sur la charge remorquée, la charge utile et les performances tout-terrain. La charge utile du Ranger PHEV est d'une tonne, la charge remorquée de 3,5 tonnes.

La toute nouvelle propulsion hybride plug-in combine un moteur à essence turbo Ford EcoBoost de 2,3 litres et une boîte automatique à 10 vitesses avec un moteur électrique de 75 kW et une batterie de traction d'une capacité nette de 11,8 kilowattheures. Le couple maximal de 690 Newton-mètres représente un nouveau record pour les modèles Ford Ranger de série. Avec 205 kW (279 ch), la version PHEV dispose d'une puissance supérieure à celle du Ranger équipé d'un V6 turbodiesel de trois litres (177 kW/240 ch).

La transmission hybride modulaire du Ford Ranger PHEV est un nouveau développement. Elle intègre le moteur électrique dans la cloche de transmission et réduit ainsi la complexité de la chaîne cinématique.

RANGER PHEV PRO POWER ONBOARD 3

Le système Ford Pro Power Onboard permet d'utiliser des appareils électriques sans dépendre d'un générateur de courant.

FORD 2024 RANGER PHEV 12

Le système Ford Pro Power Onboard est disponible en deux niveaux de puissance: Avec 2,3 kW ou avec 6,9 kW.

Le système Power Onboard alimente les appareils électriques en électricité

Le système hybride plug-in permet de rouler en tout électrique avec une autonomie de 50 kilomètres. Le système Ford Pro Power Onboard fait son entrée dans la gamme avec le Ranger PHEV. Il permet d'utiliser des appareils électriques sans avoir besoin d'un générateur de courant bruyant. L'alimentation électrique intégrée pour les appareils mobiles est disponible en deux versions : avec une puissance de 2,3 kW (10 ampères) ou de 6,9 kW (30 ampères), il est possible de recharger les batteries d'outils par exemple ou même d'utiliser des appareils comme un compresseur d'air directement via le boîtier de charge.

Ford n'a pas encore communiqué de prix pour le marché suisse. À titre indicatif, voici les prix du modèle plug-in en Allemagne : le Ranger PHEV démarre à 53'181 euros dans la série XLT. La variante d'équipement Wildtrak est disponible à partir de 62'225 euros. Cela représente pour le Wildtrak un avantage de prix d'environ 2500 euros par rapport au trois litres diesel. La série spéciale Stormtrak est proposée par Ford Pro en tant que Ranger PHEV à partir de 69'008 euros.

Photos: Ford

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