Ford Puma - Entretien de la fourrure

Automobil Revue | 08.02.2024

Ford a donné un petit coup de brosse à son modèle SUV Puma. Outre la mise à jour technique, le constructeur de Cologne a également annoncé l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille.

Der neue Ford Puma 7

  • Un remaniement en douceur à l'extérieur et à l'intérieur
  • Arrive aussi en version purement électrique
  • La variante ST est supprimée

Ford a offert à son SUV du segment B, le Puma, un lifting périodique. Le design reste inchangé, mais le logo de la marque, jusqu'à présent monté sur le bord supérieur de la jupe avant, a été déplacé dans la calandre. Les phares arborent des feux de jour modifiés, tandis que de nouveaux feux de portière projettent un puma sur la chaussée. Les phares à matrice LED en option éclairent mieux les virages, les intersections et les ronds-points grâce aux images des caméras et aux informations du GPS.

Le cockpit mise à l'avenir sur deux grandes surfaces d'affichage. L'écran derrière le volant a une taille de 12,8 pouces, l'écran tactile de 12 pouces. Ce dernier sert d'élément d'affichage et de commande pour la nouvelle génération d'infodivertissement Sync4, qui s'appuie sur une puissance de calcul plus élevée, un modem embarqué 5G et l'intégration de l'assistant vocal Amazon Alexa compatible avec l'IA. L'intégration du smartphone via Apple Carplay et Android Auto est possible sans fil. À l'avenir, le régulateur de vitesse utilisera également les données de la navigation pour adapter automatiquement la vitesse avant d'aborder un virage, par exemple. Un nouveau volant multifonctions et un nouvel éclairage d'ambiance complètent la mise à jour de l'intérieur.

Pour les propulsions, Ford continue de miser sur les moteurs à essence mild-hybrid. L'entrée de gamme est marquée par l'hybride Ecoboost 1,0 litre de 92 kW/125 ch, qui peut être combiné au choix avec une boîte manuelle ou automatique. Le même moteur à essence de 114 kW/155 ch ou 117 kW/160 ch est disponible uniquement avec une boîte automatique à 7 rapports. Ce dernier est la version haut de gamme ST, qui peut même fournir brièvement 125 kW/170 ch. L'ancienne ST avec l'Ecoboost 1,5 litre de 200 ch est retirée du programme. En revanche, Ford annonce une nouvelle version, le Puma électrique Gen-E, qui sortira des chaînes de l'usine Otosan de Craiova en Roumanie à partir de fin 2024. Ford ne donne toutefois pas encore de détails sur le futur véhicule électrique. (SP-X/AR)

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