Ferrari Amalfi: une élégante 2+2 places équipée d'un moteur V8 biturbo de 640 ch

Revue Automobile | 02.07.2025

Pour le successeur de la Roma, Ferrari s'est inspiré de l'une des régions les plus belles et les plus sinueuses d'Italie.

Ferrari Amalfi green 16 9 HERO 1

Ferrari lance le successeur de la Roma 2+2 places. Le nouveau modèle porte le nom d'Amalfi et dispose toujours d'un V8 biturbo sous le capot avant. En termes de design, les Italiens restent fidèles au style classique avec un avant long et effilé et un arrière puissant. Les livraisons débuteront début 2026 à un prix avoisinant les 300'000 francs.

La propulsion est assurée par le célèbre huit cylindres de 3,9 litres qui, grâce à de petites modifications apportées à l'arbre à cames, au turbocompresseur et à la lubrification, développe désormais 20 ch de plus qu'auparavant, pour atteindre 471 kW (640 ch). Le couple reste inchangé à 740 Nm. La transmission de la puissance aux roues arrière est assurée par une boîte à double embrayage à huit rapports, qui permet une accélération de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et une vitesse maximale de 318 km/h.

Ferrari Amalfi Int 1024x768

L'Amalfi est également équipée, entre autres, du système Brake-by-Wire, déjà connu sur d'autres modèles Ferrari, ainsi que d'un spoiler actif. L'équipement comprend également le Side Slip Control 6.1 de Ferrari, qui sert de système de contrôle pour toutes les fonctions dynamiques de conduite et assiste le conducteur dans les dérapages, si celui-ci le souhaite. Le système de commande dans le cockpit a également été repensé et comporte désormais davantage de boutons physiques.

La version cabriolet de l'Amalfi n'a pas encore été officiellement confirmée. Elle devrait toutefois suivre avec deux à trois ans de retard, comme pour la Roma. SP-X/RA

Photos: Ferrari

Commentaires

Aucun commentaire