Dodge Charger - Jeu de muscles

Automobil Revue | 07.03.2024

Les gros moteurs à essence font partie des muscle cars comme les étoiles et les rayures du drapeau américain. Dodge emprunte désormais une voie alternative.

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  • Aussi en version électrique
  • Jusqu'à 670 ch, jusqu'à 510 kilomètres d'autonomie.
  • Commercialisation prévue pour 2024

Dodge électrifie sa muscle car. La Charger Daytona EV, dotée d'une grande batterie, d'une puissance encore plus grande et des performances extrêmes habituelles, sera lancée sur le marché américain à la fin de l'année. D'abord en coupé deux portes, puis en berline quatre portes à partir de 2025. Les prix ne sont pas connus. La variante de base développe 456 ch, pouvant être brièvement boostée à 496 ch. Le modèle haut de gamme dispose de 630 à 670 ch, le temps de passage à 100 km/h passe alors de 4,7 à 3,3 secondes. L'augmentation de la puissance se répercute toutefois sur l'autonomie, mais selon la norme américaine relativement réaliste, il est toujours possible de parcourir 418 kilomètres, la variante plus faible pouvant atteindre 510 kilomètres. L'énergie est stockée dans une batterie de 94 kWh (net) située dans le plancher du véhicule. La puissance de charge maximale devrait être de 183 kW.

Outre la puissance de la vitesse, un mode drift électrique et un mode donut, ainsi qu'un son de voiture électrique spécialement composé pour l'occasion, devraient apporter une touche de sportivité au volant. Le "Fratzonic Chambered Exhaust System" doit imiter le son intense des modèles à propulsion conventionnelle. Ceux-ci suivront l'année prochaine sous la forme de deux variantes V6 de 420 ch et 550 ch. La nouvelle plateforme STLA-Large du groupe Stellantis fait ses débuts en même temps que la Dodge électrique. En Europe, elle devrait notamment porter les nouvelles versions de l'Alfa Romeo Giulia et du Stelvio. La Jeep Wagoneer S utilise également cette architecture, qui peut également supporter des batteries encore plus grandes que celles utilisées actuellement et qui devrait permettre des autonomies WLTP allant jusqu'à 800 kilomètres. (SP-X/AR)

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L'intérieur est également sportif - Stellantis

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