Citroën ë-Berlingo - un nouveau look

Automobil Revue | 13.12.2023

La ë-Berlingo, dont la troisième génération a été relancée en 2018 et qui passera à la propulsion électrique en 2022, subit un lifting. L'apparence change considérablement, et la technique a également évolué.

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  • Un design frais à l'intérieur et à l'extérieur
  • Infotainment nettement amélioré
  • Autonomie augmentée à 320 kilomètres

Citroën a revu la version électrique de son break à toit surélevé Berlingo. Ce qui frappe dans le modèle 2024, c'est une face avant modifiée dans le nouveau style de la marque, que Citroën a récemment présenté avec la petite voiture électrique ë-C3. Comme cette dernière, la ë-Berlingo offre désormais un visage avec de grandes surfaces peintes dans la couleur de la carrosserie, une signature lumineuse en trois parties et un logo de la marque désormais ovale.

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La carrosserie en forme de boîte reste la même pour la ë-Berlingo de l'année modèle 2024 - Citroën

En outre, le poste de travail du conducteur a été modernisé. Celui-ci regarde un combiné d'instruments numérique et un écran tactile de 10 pouces se trouve au centre du tableau de bord. Le système d'infodivertissement permettra à l'avenir la lecture sans fil des smartphones. La nouveauté est un compartiment de chargement inductif pour smartphones dans la console centrale. Un airbag logé dans le ciel de pavillon libère de la place pour une autre boîte à gants dans le tableau de bord. En outre, un nouveau volant multifonctions avec couronne aplatie en bas et fonction de chauffage en option est disponible.

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Le cockpit se présente de manière plus numérique qu'auparavant - Citroën

La propulsion reste un moteur électrique de 100 kW/136 ch, qui tire son électricité d'une batterie LFP de 50 kWh. Celle-ci permet d'augmenter l'autonomie WLTP de 20 pour cent pour atteindre 320 kilomètres. De nouveaux niveaux de récupération doivent aider à ouvrir davantage la fenêtre d'autonomie. Le courant alternatif peut être chargé à 7,4 et, en option, à 11 kW. Le courant continu peut être absorbé par le système de bord jusqu'à 100 kW, ce qui permet une charge jusqu'à 80 pour cent en 30 minutes.

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La ë-Berlingo offre trois sièges individuels à la deuxième rangée - Citroën

Comme jusqu'à présent, le ë-Berlingo sera disponible en deux tailles avec une carrosserie de 4,40 ou 4,75 mètres de long. La grande variante peut être combinée avec une troisième rangée de sièges. Selon la taille et la position de la banquette, le volume de l'espace de chargement varie de 775 à 4000 litres. La nouvelle ë-Berlingo devrait être lancée au début de l'année 2024. (SP-X/AR)

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Le nouveau ë-Berlingo se distingue par son logo ovale à l'avant - Citroën

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