Audi RS6 Avant GT - le meilleur pour la fin

Automobil Revue | 06.02.2024

Audi mise sur l'exclusivité et la construction légère pour son modèle haut de gamme de la classe affaires. Il n'a pas été nécessaire de changer quoi que ce soit à la puissance pour rendre le break plus rapide.

Audi Avant RS6 GT 6

  • Un coloriage Heritage accrocheur
  • Toujours avec 630 ch
  • 15 kilos de moins

Avec la RS 6 Avant GT, Audi couronne sa classe affaires sportive. Un maximum de 660 exemplaires de ce break de 463 kW/630 ch seront livrés aux clients du monde entier. Le huit cylindres de quatre litres de ce modèle spécial est identique à celui de la RS 6 Performance non limitée. Mais en ce qui concerne la conduite, la GT met la barre plus haut. L'équipe de développement s'est inspirée de la voiture de sport Audi 90 Quattro IMSA GTO de 1989. Afin d'améliorer les performances transversales, les techniciens ont équipé la GT d'un châssis fileté réduisant le poids. À cela s'ajoute un différentiel révisé sur l'essieu arrière. La boîte automatique n'a pas non plus été épargnée, ce qui a permis d'accélérer les temps de passage des vitesses.

De plus, les techniciens se sont consacrés à la construction légère, environ 15 kilogrammes ont été économisés par rapport au modèle standard. Les ailes et le capot moteur, entre autres, sont fabriqués en carbone. La RS 6 haut de gamme attire tous les regards lorsqu'elle est revêtue de la livrée "Heritage", proposée par Audi en usine. Des jantes d'aspect extravagant en peinture blanche brillante complètent le look insolite. Ceux qui souhaitent que leur RS 6 Avant GT soit plus discrète peuvent également obtenir une peinture conventionnelle. Il n'est toutefois pas possible de passer totalement inaperçu. L'énorme double aileron sur la lunette arrière, en particulier, n'échappe à aucun regard attentif. La désignation "GT" (Gran Turismo) doit montrer que la RS 6 de collection peut aussi être utilisée, du moins en théorie, comme un confortable dévoreur de kilomètres. Malgré le prix ambitieux de 219'355 euros (le prix suisse n'a pas encore été communiqué), on peut supposer qu'Audi parviendra à vendre les 660 éditions GT prévues de la RS 6.

Vous trouverez toujours plus de nouvelles dans l'édition papier d'AUTOMOBIL REVUE. Pour vous abonner, cliquez ici.

Commentaires

Aucun commentaire