Blaupunkt élargit sa gamme avec le système d'infodivertissement Wolfsburg 648, destiné aux propriétaires de modèles plus anciens du groupe VW. Proposé en Suisse au prix de 649 francs, cet appareil est conçu pour les emplacements double DIN et s'harmonise visuellement avec le style intérieur des modèles VW, Skoda et Seat commercialisés entre 2008 et 2010. L'élément de commande central est un écran tactile de 7 pouces, flanqué de boutons physiques disposés sur les côtés. La distribution en Suisse est assurée par CarCom Electronics.
Malgré son apparence classique, le système offre une technologie moderne. Il est notamment équipé d'Apple CarPlay, d'Android Auto et d'un tuner DAB+. Un amplificateur d'une puissance de sortie de 4 x 45 watts et un égaliseur 12 bandes assurent la qualité du son. La livraison comprend un microphone externe, un câble de connexion Quadlock avec interface CAN et un adaptateur d'antenne.
Pour l'intégration dans le véhicule, Blaupunkt mise sur une connexion CAN complète. Cela permet de continuer à utiliser la télécommande au volant et de lire les signaux spécifiques au véhicule tels que l'allumage, l'éclairage, la vitesse, l'aide au stationnement ou les informations sur la climatisation. De plus, le Wolfsburg 648 dispose d'une connexion pour une caméra de recul, qui peut être commandée à la fois via le bus CAN et via un signal de recul analogique. SP-X/RA