Les plus petites stations de recharge au monde sont désormais à Hambourg

Revue Automobile | 08.08.2025

À l'échelle 1:87, le Miniatur Wunderland de Hambourg a intégré deux stations de recharge Ionity dans ses paysages.

IONITY x Miniatur Wunderland 5 Credit Miniatur Wunderland Hamburg

L'une des stations miniatures se trouve dans le paysage norvégien, l'autre près de la frontière danoise, dans le nord de l'Allemagne, au cœur du monde fascinant du Miniatur Wunderland.

Avec des millions de visiteurs (plus de 1,5 million rien qu'en 2024), le Miniatur Wunderland est l'une des attractions touristiques les plus populaires d'Allemagne. Sur environ 1700 mètres carrés, les visiteurs voyagent à travers des paysages détaillés, des Alpes à la Patagonie, vivent un cycle jour-nuit toutes les 15 minutes et peuvent déclencher eux-mêmes des centaines de scènes interactives, allant des pompiers en action à la production de chocolat.

Les deux stations de recharge à l'échelle 1:87 ont été créées en coopération entre Miniatur Wunderland Hamburg et Ionity. Les parcs de recharge miniatures ont été développés et construits en deux mois environ.

Les visiteurs peuvent découvrir les parcs de recharge conçus avec un grand souci du détail: avec les anneaux lumineux caractéristiques au-dessus de chaque borne de recharge qui indiquent l'état de charge de la voiture électrique correspondante, des écrans éclairés et même un toit alimenté par l'énergie solaire, le tout à l'échelle d'un train miniature.

«Ionity fait désormais partie intégrante du paysage routier et a donc naturellement sa place au Miniatur Wunderland. Notre collaboration véhicule également un message important. La mobilité électrique est la voie de l'avenir», déclare Gerrit Braun, fondateur du Miniatur Wunderland.

Cliquez pour agrandir!

Photos: Miniatur Wunderland Hamburg

Commentaires

Aucun commentaire