Fini les pouf, bang et sifflement, désormais, seul un léger ronronnement se fait entendre: Donald Duck roule désormais à l'électricité

Revue Automobile | 11.11.2025

Bouffées de fumée, pétarades, sifflements: non, ce n'est plus le bruit que fait Donald Duck lorsqu'il monte dans sa voiture et démarre en trombe. Car même à Donaldville, la mobilité électrique fait son apparition.

LTB 604 Cover RGB

Le monde moderne s'installe aussi à Donaldville: dans le 604e numéro des bandes dessinées Walt Disney, qui paraît ces jours-ci, la voiture culte de Donald Duck brille d'un nouvel éclat: la légendaire 313 bénéficie d'une mise à jour électrique et devient la E-313.

Donaldville est ainsi placée sous le signe de la transition énergétique. En effet, la voiture ancienne tant aimée de Donald ne répond plus depuis longtemps aux normes environnementales actuelles. Le bricoleur ingénieux et légèrement maladroit prend donc les choses en main : grâce à une toute nouvelle invention, le kit multifonctionnel de verdissement des véhicules, la 313 de Donald roulera désormais dans les rues avec des énergies alternatives. Il va sans dire que tout ne se passe pas comme prévu.

Jörg Risken, éditeur de LTB: «Donald Duck prouve une fois de plus que progrès et chaos vont souvent de pair.»

Photo: Ehapa

Commentaires

Aucun commentaire