- AMAG fait don de 50 000 francs à la «Kinderkrebshilfe Schweiz»
- La maison de vente aux enchères Koller augmente encore de 15 000 francs
- En mars, Alfredo Häberli avait transformé une Porsche en œuvre d'art
Remise d'un don de 65'000 francs à la «Kinderkrebshilfe Schweiz»
Automobil Revue | 20.12.2023
Une Porsche 356 SC transformée en œuvre d'art par le designer industriel suisse Alfredo Häberli a été vendue aux enchères avec succès.
Il y a environ un an, le célèbre designer industriel suisse Alfredo Häberli a transformé une Porsche 356 SC en une œuvre d'art unique, en coopération avec le Centre Porsche de Zurich. Le lundi 4 décembre 2023, le véhicule a été vendu avec succès par le Centre Porsche Zurich d'AMAG First AG lors d'une vente aux enchères organisée par Koller Auktionen AG. AMAG First AG fait don de l'intégralité de la plus-value de 65 000 francs réalisée dans le cadre de ce projet, qui transforme une voiture de collection en objet d'art. Le chèque a été remis le vendredi 15 décembre 2023 à la «Kinderkrebshilfe Schweiz» par Helmut Ruhl, CEO d'AMAG, en compagnie de Sascha Leardi, directeur du centre Porsche de Zurich.
De gauche à droite : René Reymond, Managing Director AMAG First AG, Stefano Ginesi, directeur de Porsche Classic Zurich, Lilian Baumann, présidente de la «Kinderkrebshilfe Schweiz», Alfredo Häberli, designer, Christine Jean, directrice de la «Kinderkrebshilfe Schweiz», Sascha Leardi, directeur du centre Porsche de Zurich, Junia Koller, chef de département Koller Auctions, Helmut Ruhl, CEO du groupe AMAG.
Le designer industriel suisse Alfredo Häberli a créé un objet d'art à partir d'une Porsche 356 SC dans le cadre du projet Art-Car de cette année "Le poids de la légèreté" du Centre Porsche de Zurich d'AMAG First AG. L'artiste, né en Argentine et vivant en Suisse, associe deux aspects essentiels dans sa démarche créative : La poésie et la précision, qu'il combine harmonieusement grâce à ses origines helvético-argentines. De cette collaboration est née une combinaison d'art, d'artisanat et de design de voitures de sport.
Le célèbre designer industriel suisse Alfredo Häberli et la Porsche 356 SC de 1964.
Avec ce projet, le Centre Porsche de Zurich rend hommage à l'art historique de la carrosserie. La 356 unique en son genre a été officiellement présentée le 31 mars 2023 au Centre Porsche de Zurich à Schlieren et a ensuite été présentée lors de différentes manifestations et expositions. Dans le cadre de la vente aux enchères "Out of this World", la Porsche 356 SC de 1964 a finalement été vendue avec succès le lundi 4 décembre 2023 chez Koller Auktionen AG à Zurich.
Häberli dessine les premières ébauches de l'œuvre d'art Porsche.
Les travaux de remise en état et d'aménagement ont permis d'atteindre un prix de vente supérieur de 50 000 francs au prix d'achat de ce véhicule historique. AMAG First fait don de cette somme dans son intégralité. La maison de vente aux enchères Koller augmente ce don de 15 000 francs, ce qui porte à 65 000 francs le montant total versé à la «Kinderkrebshilfe Schweiz». De plus, lors de la vente aux enchères, une esquisse de design peinte à la main par Alfredo Häberli, y compris une invitation à un dîner commun, a été vendue pour 1000 francs. Ce montant sera intégralement reversé à l'Aide Suisse contre le Cancer de l'Enfant. "Nous sommes fiers de pouvoir soutenir à la fois la scène artistique suisse et la «Kinderkrebshilfe Schweiz» par le biais de notre action", déclare Sascha Leardi, directeur du Centre Porsche de Zurich.
Un regard différent sur la Porsche 356 SC.
Helmut Ruhl, CEO du groupe AMAG, a remis le chèque correspondant à la «Kinderkrebshilfe Schweiz» le vendredi 15 décembre 2023 au Centre Porsche de Zurich à Schlieren. " Je suis très heureux de remettre aujourd'hui, au nom du groupe AMAG, un don à la «Kinderkrebshilfe Schweiz». Cette organisation accomplit depuis des années un travail important pour aider les enfants atteints de cancer et leurs familles. Nous remercions l'Aide suisse contre le cancer de l'enfant pour son engagement et son professionnalisme et lui souhaitons beaucoup de succès et de force pour la suite". Christine Jean, directrice de Cancer de l'Enfant en Suisse, et Lilian Baumann, présidente de la «Kinderkrebshilfe Schweiz», ont reçu le don.
La question est maintenant de savoir si la Porsche sera encore déplacée - ou exposée en tant qu'œuvre d'art.
L'association «Kinderkrebshilfe Schweiz» est une organisation qui s'engage en faveur des enfants atteints de cancer et de leurs familles. Elle propose une aide rapide et simple, basée sur l'expérience des personnes concernées. Par exemple, sous forme d'activités diverses, d'aide financière directe ou de soins postopératoires. L'organisation est aux côtés des familles et gère ensemble les moments difficiles - pendant et après la thérapie.
Et encore une fois : Häberli et la Porsche 356 SC de 64.
Vous trouverez toujours plus de nouvelles dans l'édition papier de la REVUE AUTOMOBILE. Pour vous abonner, cliquez ici.
Commentaires
Aucun commentaire