L'entreprise suisse Autoneum a signé un accord pour l'acquisition de toutes les parts de Chengdu FAW-Sihuan Interior Parts Co., Ltd., un équipementier automobile spécialisé dans la gestion acoustique et thermique en Chine. Avec l'acquisition récemment finalisée du groupe Jiangsu Huanyu, le groupe Autoneum Business Group Asia élargit ainsi sa clientèle avec d'autres constructeurs automobiles chinois de premier plan tels que FAW-VW, FAW-Audi, FAW-Toyota et Geely. La transaction devrait être finalisée en juillet 2025.
L'entreprise de Winterthour mise ainsi sur la poursuite de la croissance du premier marché automobile mondial. Avec environ 30 millions de véhicules produits chaque année, la Chine est l'un des marchés les plus importants pour l'industrie automobile et devrait atteindre 31,5 millions de voitures d'ici 2030, explique Autoneum pour justifier la poursuite de l'expansion de ses activités en Chine.
Tout comme le groupe Jiangsu Huanyu, le groupe Chengdu FAW-Sihuan offre un accès aux constructeurs automobiles locaux en Chine. Autoneum peut ainsi élargir et compléter sa base de clients sur ce marché important. «Cette acquisition est une nouvelle étape importante dans la mise en œuvre de notre pilier stratégique Accelerate global growth», explique Eelco Spoelder, Chief Executive Officer d'Autoneum. «En élargissant notre portefeuille de clients avec des constructeurs automobiles chinois supplémentaires, cette acquisition, combinée à celle du groupe Jiangsu Huanyu, nous rapproche encore davantage de notre objectif à moyen terme qui est de réaliser 20 % du chiffre d'affaires du groupe en Asie.»