INDUSTRIE

Bientôt au pas, où que ce soit?

Ce sujet de votation n’est pas nouveau. En se penchant sur un des derniers épisodes de ce feuilleton, les citoyens suisses semblaient encore être...

L’artiste automobile

Comment conclure notre série sur les constructeurs automobiles suisses sans parler de l’un des plus célèbres d’entre eux? Bien évidemment, nous faisons ici allusion...

Un marché bouleversé

Pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire, le marché automobile suisse semble reprendre des couleurs. Un peu! Avec 25 236 voitures...

Un contact personnel vaut mieux que mille échanges virtuels

Le 1er mars, les show-rooms des concessionnaires suisses ont pu rouvrir leurs portes et ainsi revenir à un processus de vente «normal», c’est-à-dire avec...

Le Suisse visionnaire

Sur une planète automobile en pleine mutation, certaines entreprises sont mieux placées que d’autres pour répondre aux nouveaux besoins de mobilité. Parmi elles, nombreuses...

«Un coup à jouer pour la Suisse»

Les crises ont aussi du bon. Elles secouent des schémas établis, que beaucoup, trop enfoncés dans leur coussin de paresse, n’ont pas voulu remettre...

Des ordinateurs puissants sur roues

Avec la numérisation croissante des véhicules, la mission des constructeurs change – VW notamment se définit comme un fournisseur de mobilité numérique pour l’avenir...

«Retour à la normale en 2022-2023»

Le président central de l’Union professionnelle suisse de l’automobile (UPSA), Urs Wernli, explique à la Revue Automobile comment le secteur automobile tente de  s’en...

Du courant dans le sang

L’électromobilité redistribuant les cartes au sein de la branche, certaines entreprises suisses semblent particulièrement bien placées dans la course à l’électrification que se livrent...

«Les grands constructeurs accusent un retard de trois à quatre ans»

La course à la numérisation bat son plein. Cependant, aucun constructeur automobile traditionnel ne sait quels sont les moyens technologiques les plus prometteurs à...

«L’auto, plus efficiente économiquement que les TP»

Lorsque Reiner Eichenberger parle de «mobility pricing», un terme en particulier revient sans cesse: la transparence sur les coûts d’utilisation. Tout usager occasionnant des...

L’auto en travers de la route du Mobility Pricing

Parmi les serpents de mer qui hantent la Coupole fédérale, la tarification de la mobilité – ou Mobility Pricing – est l’un des plus...

Du droit de faire son travail

En 2020, année du Covid, la Suisse a réalisé un score moyen en terme de nouvelles immatriculations: le marché helvétique a reculé de 24%...

La puce tant attendue

Bien qu’elle puisse compter sur un maillage puissant et diversifié de petites et moyennes entreprises, la Suisse n’est pas vraiment le pays des constructeurs...

Au pas de charge

Non, ce n’est pas une erreur: le Mercedes EQA revient dans nos pages, une semaine après la publication des premières photos. Sauf que cette...

Vendre moins pour gagner plus

Engagé à la tête de Renault en juillet dernier, l’Italien Luca de Meo n’a pas chômé depuis son entrée en fonction. Il n’a d’ailleurs...

Le 30 km/h supplante peu à peu le 50

En vigueur depuis le 1er janvier 2021, les amendements à la loi sur la circulation routière concernent plusieurs points. Dans les zones limitées à...

La pandémie ou l’art de rester optimiste

Exactement 236 828 voitures neuves auront été immatriculées en Suisse et au Liechtenstein en 2020, contre 311 466 en 2019, soit un recul de 24%. Il...

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