INDUSTRIE

L’accompagnateur, bien plus qu’un simple passager

A partir du 1er janvier 2021, un permis d’élève conducteur peut être obtenu dès l’âge de 17 ans. Cette adaptation de la loi...

«Nous souhaitons seulement plus de temps»

Si les moyennes d’émission pour l’année 2019 ne sont pas encore connues, on sait déjà qu’elles seront autour du résultat de 2018...

L’innovation dans le viseur

Quand Opel affirmait l’année dernière  qu’elle «passe à l’électrique», la firme à l’éclair ne plaisantait pas. Après avoir lancé sur le marché...

Un référendum plane sur la loi sur le CO2

La chambre du peuple avait refusé ce projet de révision en décembre 2018. Le 10 juin dernier, elle l’a adopté par 135...

«Retour à la normale pas avant l’été»

Avec une prévision de -20% de nouvelles immatriculations, 2020 s’annonce comme un annus horribilis pour l’auto. Les marques du groupe FCA Switzerland...

Le best-seller se bonifie

La Škoda Octavia, c’est tout simplement la voiture la plus vendue en Suisse. Amag, l’importateur de la firme tchèque pour le pays,...

Très chère politique de prix

Les plus fidèles de nos lecteurs le savent trop bien, «politique de prix» est l’une des critiques qui revient le plus souvent...

Le Salon de Genève dans la tourmente

La catastrophique annulation du GIMS 2020 pourrait bien emporter l’édition 2021 dans son sillage. Après avoir essuyé des millions de pertes en...

Cette branche qui réinvente la roue

Il en a parcouru du chemin depuis ses premiers tours de roue en 1887. Lui, c’est le pneumatique évidemment. Elément clé d’une...

Nettoyer, astiquer, voiture toujours pimpante!

En matière de nettoyage automobile, il y a toujours eu deux écoles: ceux qui commencent par aspirer l’intérieur et ceux qui shampouinent...

Mission propreté pour le diesel

Une souillure qui risque bien de leur coller longtemps à la peau. Le dieselgate, ou le scandale des cycles d’homologation manipulés de...

Un retour à la normale encourageant

En temps normal, le réseau de distribution d’Amag Berne-Jura – qui a des filiales à Berne, Bienne, Soleure et Thoune – vend...

Pour tous les goûts et toutes les bourses

L’automobile est encore et toujours affaire de passion. Bien entendu, comme toutes les passions, elle fait rarement l’unanimité. C’est que l’auto la...

«La tolérance zéro, un véritable harcèlement»

Le tuning n’est pas seulement une religion, c’est un modèle d’affaires. Mais seulement si on le fait sérieusement et dans le respect...

«La course n’est pas jouée»

Andreas Hintennach est docteur en chimie et en médecine, diplômé de l’EPFZ et de l’Université de Berne. Travaillant dans la recherche sur...

Chair de poule et chicken tax

Subaru a commercialisé diverses versions du BRAT, de 1978 à 1994. Ce patronyme, BRAT (garnement, en anglais), ne s’explique pas par d’éventuelles...

L’Etat s’invite à bord

L’Etat, bientôt sur la route avec vous, où que vous alliez. Le Mobility Pricing, ou le système de taxation de la mobilité,...

Le breuvage pour la route

Concrètement, en 2019, pour un litre de sans plomb 95, l’usager payait 43,12 centimes d’impôt sur les huiles minérales et 30 centimes...

Plus d'articles

Plus de themes