INDUSTRIE

Une escalade sans fin

Qu’ils paraissent loin les temps où l’on pouvait s’offrir une VW Golf de base pour à peine plus de 20 000 Fr. Pourtant, ce n’est...

Des radars pas si infaillibles

Qui n’a pas eu la désagréable surprise de recevoir une contravention à son domicile pour un excès de vitesse, parfois de quelques km/h seulement?...

«Sans Salon de Genève en 2023, ce sera la fin»

Initialement prévu pour le 17 février 2022, le Salon de Genève manque toujours à l’appel, pour la troisième année consécutive. Les organisateurs décidaient de...

Vers un retour des courses sur circuit en Suisse?

La Commission des transports et des télécommunications (CTT) du Conseil national souhaite modifier la loi fédérale sur la circulation routière afin d’abroger l’interdiction d’effectuer...

Discussion sans fin

La question de la pertinence des véhicules hybrides plug-in (PHEV) a déjà été soulevée à maintes reprises. Là où certains y voient une combinaison...

Attention à ne pas rater le virage

Entre autos électriques, city stores et voitures à l’abonnement, le monde de la mobilité évolue vite.  Et les changements s’étendent jusqu’aux concessions. Comme l’explique...

L’étau s’est encore resserré

L’année 2021 fut riche en décisions, en matière de politique des transports. Hélas, la plupart d’entre elles laissent présager un avenir assez sombre pour...

L’automobile, plutôt grise mine

L’automobile, un monde haut en couleurs? Non, mais alors pas du tout: en Suisse et dans le monde, trois voitures sur quatre sont soit...

«Vite, une solution de recharge pour les locataires!»

Le foudroyant développement des voitures électriques en Suisse – leur part de marché a pratiquement doublé en l’espace d’un an (9,8%) – pourrait bientôt...

Bientôt au pas, où que ce soit?

Ce sujet de votation n’est pas nouveau. En se penchant sur un des derniers épisodes de ce feuilleton, les citoyens suisses semblaient encore être...

L’artiste automobile

Comment conclure notre série sur les constructeurs automobiles suisses sans parler de l’un des plus célèbres d’entre eux? Bien évidemment, nous faisons ici allusion...

Un marché bouleversé

Pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire, le marché automobile suisse semble reprendre des couleurs. Un peu! Avec 25 236 voitures...

Un contact personnel vaut mieux que mille échanges virtuels

Le 1er mars, les show-rooms des concessionnaires suisses ont pu rouvrir leurs portes et ainsi revenir à un processus de vente «normal», c’est-à-dire avec...

Le Suisse visionnaire

Sur une planète automobile en pleine mutation, certaines entreprises sont mieux placées que d’autres pour répondre aux nouveaux besoins de mobilité. Parmi elles, nombreuses...

«Un coup à jouer pour la Suisse»

Les crises ont aussi du bon. Elles secouent des schémas établis, que beaucoup, trop enfoncés dans leur coussin de paresse, n’ont pas voulu remettre...

«Retour à la normale en 2022-2023»

Le président central de l’Union professionnelle suisse de l’automobile (UPSA), Urs Wernli, explique à la Revue Automobile comment le secteur automobile tente de  s’en...

Du courant dans le sang

L’électromobilité redistribuant les cartes au sein de la branche, certaines entreprises suisses semblent particulièrement bien placées dans la course à l’électrification que se livrent...

«Les grands constructeurs accusent un retard de trois à quatre ans»

La course à la numérisation bat son plein. Cependant, aucun constructeur automobile traditionnel ne sait quels sont les moyens technologiques les plus prometteurs à...

Plus d'articles

Plus de themes