FERRARI FXX K: UNE VERSION 2.0 DANS LES CARTONS

Une vidéo apparue sur la toile laisse à penser que Ferrari plancherait actuellement sur une FXX K plus efficace sur le plan aérodynamique.

Visiblement, La FXX K, le variante de circuit de la déjà très radicale LaFerrari, ne semble pas encore bonne pour le rebut: une vidéo apparue sur la toile et tournée sur le circuit de Monza dévoile en effet une nouvelle déclinaison de la bête.

Une recette vieille de l’Enzo

La recette est connue. Elle avait déjà été cuisinée sur la FXX standard, celle qui utilisait la mythique Enzo comme base mécanique. Cette dernière pouvait effectivement se munir du pack «Evolution package», qui augmentait de 60 ch la puissance du V12 (860 ch) en même temps qu’il faisait passer la vitesse de pointe à 400 km/h. Visiblement, Ferrari s’apprête à nous refaire le même coup. C’est que, au vu de ce qu’il se prépare du coté de Stuttgart, la firme au cheval cabré se doit de montrer les crocs.

1min 14sec

Bien évidemment, de la voiture, on ne sait pas encore grand chose sinon qu’elle a passé de nombreuses heures de développement dans la soufflerie de Maranello. Il faut donc s’attendre à ce que les plus grandes améliorations concernent l’aérodynamisme de la voiture. Cette nouvelle mouture de la bête aura donc pour objectif de réaliser un meilleur chrono sur la piste de Fiorano. Pour mémoire, la FXX K bouclait déjà la piste d’essai en 1min 14sec, soit 5 secondes de mieux que la LaFerrari de série.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here