PORSCHE: UNE 911 R NON LIMITÉE DANS LES CARTONS

Selon d'excellentes sources, Porsche plancherait actuellement sur le développement d'une 911 destinée aux "puristes" de la marque et dont le tirage ne serait pas limité.

Visiblement, le succès de la 911 R lors de l’avant-dernier Salon de Genève a donné des idées aux têtes pensantes qui dirigent la firme de Zuffenhausen. C’est en tout cas ce que laisse à penser une révélation faite par le toujours très bien informé magazine anglais Autocar. Si l’on en croit les propos tenus sur le site internet de ce dernier, les ingénieurs de la célèbre firme allemande plancheraient actuellement sur une version à tirage illimité d’une 911 destinée aux puristes.

Des 911 pour les puristes

Effectivement, à l’occasion du lancement du nouveau Cayenne, le patron de la R & D de Porsche, Michael Steiner, a déclaré aux journalistes d’Autocar que l’entreprise allemande voyait l’intérêt qu’il y avait à développer davantage de versions destinées aux puristes de la marque. Des déclinaisons qui ne seraient pas limitées dans leur nombre d’exemplaires immatriculés. La bonne nouvelle!

22 déclinaisons

De cette future variante, on ne sait évidemment pas encore grand chose sinon qu’elle fera la part belle à la conduite sur route. Pour autant, n’allez pas croire que la voiture ne sera pas performante sur circuit. Non, mais elle sera plus „911 R“ que „GT3 RS“. Steiner n’a pas précisé si la nouvelle version serait déclinée sur l’actuelle génération de 911 ou la prochaine. Etant donné que le futur modèle n’est pas prévu avant encore deux ans, le modèle destiné aux puristes a beaucoup de chance d’arriver sur l’actuelle génération de 911. Il semble donc que la gamme 911 soient aux antipodes de l’extinction. Pour info, elle compte aujourd’hui plus d’une vingtaine de déclinaisons, qui vont de la Carrera 2 à la GT2 RS.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here