VOLKSWAGEN : LES ICONIQUES BEETLE ET SCIROCCO REMPLACÉES PAR DES ÉLECTRIQUES

Volkswagen a plus ou moins annoncé la fin de la route pour deux de ses modèles les plus emblématiques: la Beetle et la Scirocco. Les voitures seront, selon toute vraisemblance, remplacées par des véhicules électriques.

Pas reconduites

Vendredi dernier, dans son fief de Wolfsburg, la marque Volkswagen a tenu une conférence de presse à propos de l’avenir de ses produits. Au cours de la discussion, Arno Antlitz, l’un des membres du conseil d’administration de la marque a sous-entendu que les Beetle et Scirocco pourraient ne pas être reconduites: „La Beetle et la Scirocco sont des représentants d’une classe de véhicules émotionnelle et attrayante, mais la planification des produits VW ne consiste pas toujours à sortir un nouveau modèle à chaque génération.“

Des modèles en perte de vitesse

Le problème, c’est que les deux voitures ne se vendent pas assez bien; au cours de l’année dernière, le constructeur de Wolfsburg n’a écoulé que 25 127 Beetle, cabrios et coupés réunis. La Scirocco, quant à elle, s’est vendue encore moins bien puisque VW n’en a écoulé que 10 752 durant l’exercice 2016. C’est peu. A titre de comparaison, la marque allemande a vendu plus de Golf sur le seul mois de janvier 2017 que de Scirocco et de Beetle sur l’année 2016.

Des voitures „émotives“ toujours au programme

Pas étonnant donc que Wolfsburg parle d’éventuellement mettre fin à la production de ses deux modèles. Pourtant, Volkswagen parle bien de conserver dans sa gamme des modèles „émotifs“. De quelles voitures l’allemand parle-t-il alors? Eh bien, de son actuelle Arteon ou encore des voitures de série qui découleront des concepts électriques: l’I.D hatchback, Buzz et Crozz.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here