ASTON MARTIN VANQUISH ZAGATO VOLANTE : CHEVEUX AU VENT À PEBBLE BEACH

Ce week-end, au concours d'élégance de Pebble Beach, Aston Martin a fait tomber le toit de sa Zagato, histoire de profiter un max du soleil californien.

Le coupé en production

Alors que le coupé Zagato présenté en mai dernier au concours d’élégance de la villa d’Este n’était censé rester qu’un concept (lire notre article), Aston Martin, devant l’intérêt qu’a suscité son bolide, a récemment fait savoir son intention de lancer la production à petite échelle (99 exemplaires) du bolide.

Vanquish Zagato Volante (2)99 exemplaires

Visiblement, le constructeur de Gaydon a décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin. Il vient de dévoiler la Zagato Volante, la version cabrio du coupé. A l’instar de la version fermée, le cabriolet sera également assemblé à 99 exemplaires. Construite en fibre de carbone, la carrosserie est accouplée à un toit rétractable en toile. Elle se pare d’un aileron amovible, de rétroviseurs inspirés de la One-77 et de phares ronds à technologie LED à lames. Sous le capot, on retrouve un V12 atmosphérique (celui de la Vanquish) de 600 ch (+24 ch), de quoi permettre au bolide de boucler l’exercice du 0 à 100 en 3,7 s.

 

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here