LES PLUS BELLES ROUTES D’EUROPE : LE ROAD-TRIP ULTIME

 

Traumstrassen_Ford1Itinéraires reconnus et joyaux cachés

Pour se faire plaisir derrière un volant, la seule possession d’une voiture ne suffit pas. Il s’agit également de dénicher les plus belles routes sur lesquelles faire évoluer son bolide afin d’en tirer toute la quintessence. L’exercice n’est pas pas forcément facile. Aussi, pour aider l’automobiliste/pilote dans sa quête perpétuelle du plus beau cordon d’asphalte — et aussi un peu pour faire la promo de sa gamme sportive —, Ford a publié, en collaboration avec BP et Castrol, une nouvelle série de vidéos en ligne sur “les plus belles routes d’Europe”. Les petits films répertorient autant des itinéraires reconnus que des petits joyaux cachés.

Une pierre, deux coups

Toute l’année, pour tester les modèles en développement dans les environnements les plus difficiles, les ingénieurs Ford arpentent les routes les plus exigeantes du continent, les plus belles aussi. Durant ces 12 derniers mois, ils ont d’ailleurs parcouru 15 000 km à travers toute l’Europe. Ils ont profité de l’occasion pour identifier les plus beaux tronçons et constituer LE road-trip européen ultime.

Les plus belles routes au volant des Ford les plus sportives

Avec plus de 750 lancements de véhicule à travers 42 pays, Steve Sutcliffe est lui un vétéran de la presse automobile. L’homme a apporté son expérience pour déterminer “La” liste. Celle qui mêle routes universellement reconnues et portions plus confidentielles. “Certaines des sublimes routes que nous avons vues ne font pas réellement partie de cette sélection, car nous ne recherchions pas uniquement des routes sinueuses sur lesquelles profiter de son moteur. Nous avons noté ces routes selon différents critères comme leur “indice de frisson”, l’accessibilité, les capacités d’accueil, la beauté des paysages, la qualité du revêtement, de la gastronomie locale”, détaille Steve Sutcliffe. Pour explorer chaque route, le journaliste est passé au volant des modèles de la gamme Ford Performance comme la nouvelle Focus RS, la Mustang GT, la Mustang 2.3 EcoBoost, la Focus ST, ou encore la Fiesta ST. il profite également de l’occasion pour délivrer des aperçus historiques et culturels. Nous avons eu de belles aventures et quelques péripéties tout au long du voyage”, raconte Steve Sutcliffe. “Je suis fier de cette sélection. Elle provoquera forcément un débat parmi les amateurs de conduite. Mais, au final, personne ne pourra nier l’époustouflante beauté de ces routes”.


Route #1: Roumanie – Route Transfăgăran

ROUMANIE, “L’Autoroute de Transylvanie”: Construite par l’ancien dictateur roumain pour faciliter la fuite de son peuple vers les montagnes en cas d’invasion de l’URSS, cette route croise le château de Vlad Tsepesch, dit Vlad l’Empaleur, dont la vie a inspiré la légende du Comte Dracula.

L’avis de Steve Sutcliffe: “Si vous êtes un vrai passionné de conduite, la “Transfăgărăşan” est un “must”. C’est vraiment un endroit à visiter”.


Route #2: Royaume-Uni – Blake Ridge, North Yorkshire

ROYAUME-UNI, région du North Yorkshire, Blakey Ridge: Cette route suit plus ou moins le tracé d’une vieille ligne de chemin de fer qui mène à une désormais tranquille mine de fer.

L’avis de Steve Sutcliffe: “La façon dont la route serpente à travers la lande, enchaînant tout du long des virages aveugles et rapides, mais toujours plus serrés, est tout à fait fascinant”.


Road #3: Espagne – C462, Catalogne

ESPAGNE, Catalogne, route C462: Menant à un barrage, la route a été dessinée en prévision de la construction d’une centrale électrique. Cette centrale n’ayant finalement jamais vu le jour, cette route ne mène littéralement nulle part.

L’avis de Steve Sutcliffe: “Il y a tout ce qu’une route peut offrir, avec trois sections bien distinctes. Une portion rapide et fluide, une autre qui se compose essentiellement de tunnels, puis une troisième section plus étroite et beaucoup plus tortueuse”.


Road #4: France – D526 &D926, les Alpes

FRANCE, Alpes, routes D526 et D926: L’une des étapes les plus difficiles du Tour de France 2015, tout aussi ardue pour les voitures que pour les vélos.

L’avis de Steve Sutcliffe: “De toutes les routes que nous avons arpentées, je pense que c’est ma préférée. C’est une route tout aussi épique à traverser, que magnifique à regarder”.


Route #5: Allemagne: – B500, Autoroute de la Forêt-Noire

ALLEMAGNE, autoroute de la Forêt Noire, B500: Un peu plus de 40 kilomètres à travers la Forêt Noire, avec de petites routes exigeantes qui la traversent.

L’avis de Steve Sutcliffe: “Les “Bikers” affluent vers la B500 pendant l’été. Mais qui pourrait les blâmer quand la récompense est si belle ?”.


Route #6: Majorque – MA10, „Mountain Road“

MAJORQUE, route de montagne MA10: Une route aux origines romaines qui mène à un monastère isolé au sommet d’une montagne, dont l’accès est délibérément difficile.

L’avis de Steve Sutcliffe: “A conduire, cette route procure un plaisir absolu. Elle s’enroule autour de la pointe nord de l’île, en passant par des tunnels, des lacs et des ponts rocheux”.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here