Honda s'est lancé dans l'automobile en 1963 avec la S500. En tant que constructeur de motos à succès, Honda a également misé sur un moteur à haut régime pour sa première voiture. Le petit cabriolet était propulsé par un quatre cylindres en ligne d'une cylindrée de seulement 531 cm3, qui atteignait sa puissance nominale de 32 kW (44 ch) à 8000 tr/min. La puissance au litre de 88,5 ch/L était exceptionnelle pour les véhicules de série de l'époque. Le « S » dans le nom du modèle signifiait « Sports Car » (voiture de sport), le chiffre correspondant à la cylindrée en centimètres cubes.
Honda S500 : la première voiture d'une marque de moto
Rédaction RA | 11.09.2024
Pour fêter les 50 ans de Honda Suisse, nous vous emmenons dans un voyage dans le temps à travers les modèles les plus importants - et nous vous montrons ce que la Revue Automobile a écrit à l'époque. Voici la Honda S500 de 1963 !
Ce qu'a écrit la Revue Automobile
La Revue Automobile a présenté en détail la S500 lors de sa présentationen 1962 et a rédigé un article sur l'offensive imminente des constructeurs japonais en matière de modèles. Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder aux articles !
Image: Automobil Revue
Commentaires
Aucun commentaire