En Europe, l'Integra n'a fait qu'un bref passage, qui a laissé une impression d'autant plus durable. En fait, le nom du modèle cache bien plus que cela. Au Japon, la première génération a été lancée dès 1985 et était disponible en version trois ou cinq portes. Dès 1989, la deuxième génération fut lancée sur le marché et fut la première voiture de série de Honda à recevoir la technologie VTEC. La troisième génération fut produite à partir de 1993. Pour la première fois, la Type R fut également proposée en Europe de 1998 à 2001. Son moteur atmosphérique de 1,8 litre développait 190 ch, et son comportement routier extrêmement agile a fait sensation. Aujourd'hui, l'Integra Type R est considérée comme l'une des meilleures voitures de sport à traction avant de tous les temps. La Type R qui lui a succédé a également été produite, mais elle n'a plus été proposée en Europe.
Depuis 2021, Honda construit à nouveau un Integra, qui est vendu en Amérique du Nord sous la marque Acura, comme auparavant. Son modèle haut de gamme « Type S » est propulsé par le moteur deux litres turbo essence de la Civic Type R et développe 238 kW (324 ch).