Honda Integra: L'icône de la traction avant

Rédaction RA | 11.09.2024

Pour fêter les 50 ans de Honda Suisse, nous vous emmenons dans un voyage dans le temps à travers les modèles les plus importants - et nous vous montrons ce que la Revue Automobile a écrit à l'époque. Voici la Honda Integra à partir de 1985 !

1997 Acura Integra Type R 9

En Europe, l'Integra n'a fait qu'un bref passage, qui a laissé une impression d'autant plus durable. En fait, le nom du modèle cache bien plus que cela. Au Japon, la première génération a été lancée dès 1985 et était disponible en version trois ou cinq portes. Dès 1989, la deuxième génération fut lancée sur le marché et fut la première voiture de série de Honda à recevoir la technologie VTEC. La troisième génération fut produite à partir de 1993. Pour la première fois, la Type R fut également proposée en Europe de 1998 à 2001. Son moteur atmosphérique de 1,8 litre développait 190 ch, et son comportement routier extrêmement agile a fait sensation. Aujourd'hui, l'Integra Type R est considérée comme l'une des meilleures voitures de sport à traction avant de tous les temps. La Type R qui lui a succédé a également été produite, mais elle n'a plus été proposée en Europe.

Depuis 2021, Honda construit à nouveau un Integra, qui est vendu en Amérique du Nord sous la marque Acura, comme auparavant. Son modèle haut de gamme « Type S » est propulsé par le moteur deux litres turbo essence de la Civic Type R et développe 238 kW (324 ch).

50 ans de Honda Suisse - L'événement des fans.

Ce qu'écrivait la Revue Automobile

Dans l'essai contemporain, nous avons attribué à l'Integra la mention «sans concurrence». Les clients étaient également de cet avis. L'objectif de vente initial de 300 unités a été massivement dépassé, dèsles premiers mois de vente, plus de 600 commandes ont été enregistrées en Suisse. Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à l'article !

Test Honda Integra (1998)

Honda Integra 1

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