Centrale électrique sur roues

Ford électrifie son modèle phare. Technologique, robuste et spacieux, il aurait tout pour convaincre. Mais le F-150 Lightning ne roulera vraisemblablement pas en Europe.

C’est une révolution. Le véhicule le plus populaire aux États-Unis passe à l’électrique. Le Ford F-150 Lightning ne fait les choses à moitié. Deux moteurs placés sur les essieux avant et arrière font de ce pick up un 4X4 d’une puissance de 318 ou 420 kw. Son châssis est en alu hautement résistant, tout comme sa carrosserie. Ainsi, la charge utile se monte à environ 900 kg et il peut tracter jusqu’à 4,5 t.

Conçu comme un vrai utilitaire, le F-150 Lightning peut également servir de source d’énergie pour alimenter n’importe quel outil, mais aussi les installations électriques d’une maison! La conversion à l’énergie électrique n’ampute en rien la place pour le chargement, au contraire. La benne accepte près de 1500 l et sous le capot, à la place du moteur, on trouve désormais un espace de rangement de 400 l. A l’intérieur, le tableau de bord de 12 pouces est complété par un écran central de 15,5 pouces. Ce nouvel F-150 ne devrait arriver qu’au printemps 2022 et seulement en Amérique malheureusement.

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