Une berlinetta “extrême”

Une version spéciale de la Ferrari 812 Superfast à l'aérodynamique et au V12 retravaillés va faire des ravages dans les cœurs et sur la route.

Cette version spéciale de la 812 Superfast repousse les limites. En effet, l’utilisation étendue de la fibre de carbone, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur ainsi que la réduction de poids de divers éléments de l’habitacle sont censés la rendre plus agile et rapide. Pour ce faire, cette Ferrari adopte une direction indépendante sur les quatre roues et aussi la dernière version du système de dynamique du véhicule «Side Slip Control».

Venons-en au cœur de la bête. Le V12 atmosphérique qui propulse ce missile homologué pour la route délivre 830 ch. Plus percutant encore, cette puissance est atteinte à un régime exceptionnel pour un moteur d’une telle cylindrée: 9500 tr/min ! Le fait que le mécanisme de distribution des soupapes et l’échappement aient été revus contribuent à ces valeurs extrêmes.

Toutefois, il ne faudrait pas oublier les différents éléments de carrosserie particulièrement frappants de cette série spéciale. Une lame en carbone placée au plein milieu du capot ainsi que la lunette arrière vitrée remplacée par une structure en aluminium générant des vortex améliorent l’aérodynamique tout en lui conférant une allure des plus exclusives.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.