Volkswagen Caddy Beach: le petit California

Trop cher, le California? Volkswagen a la solution…

Dans le cadre du lancement du nouveau Caddy, un véhicule assemblé sur la plateforme MQB et qui a tout d’une Golf utilitaire, Volkswagen a dévoilé la version habitée du modèle – ou plutôt pré dévoilé puisque la marque a été plutôt avare en détail. Alternative forcément moins onéreuse au California, le Caddy Beach est destiné à tous ceux qui «recherchent un maximum de flexibilité pour pouvoir se lancer de temps à autre dans des micro-aventures spontanées», explique VW dans un communiqué.

Fenêtres occultantes
Élément phare du nouveau modèle, le toit panoramique de 1,4 m² permet de s’endormir en regardant les étoiles. Ceux qui préfèrent dormir dans le noir ou qui veulent éviter d’être réveillés par le soleil matinal peuvent évidemment occulter toutes les fenêtres, y compris le toit en verre. Le sommier à ressorts, aussi utilisé dans le California ou Grand California, assure un excellent confort de sommeil dans un lit de près de deux mètres de long. Populaires et légères, les chaises et la table de camping elles aussi issues des modèles California sont astucieusement rangées à l’arrière. Les deux sacs de rangement pratiques peuvent être emportés à l’intérieur de la maison pour faciliter le chargement. D’autres détails suivront dans les semaines qui viennent, notamment sur la tente déployable visible sur la photo ci-dessus.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.