La Revue Automobile rejoint le comité d’organisation du prix Car of the Year

La plus importante et la plus ancienne publication automobile de Suisse, la Revue Automobile, a tout juste rejoint le comité d’organisation de le Voiture de l’année (Car of The Year, COTY). La Revue Automobile/Automobil Revue, hebdomadaire publié en deux langues (F et D), a été sélectionnée au milieu de plusieurs candidats pour succéder à Stern, magazine d’information allemand et membre fondateur du COTY.

La RA sera représentée au sein du comité d’organisation par Roy Schläfli, délégué du conseil d’administration, et Theo Uhlir, directeur général. Pour ce qui est du jury lui-même, Peter Ruch, membre depuis plusieurs années du COTY, représentera la Suisse.

«L’équipe entière de la Revue Automobile se réjouit fortement de l’intégration de notre publication au comité d’organisation du COTY. Nous pourrons ainsi diffuser notre expertise dans l’automobile à l’échelle internationale », explique Roy Schläfli, délégué du conseil d’administration. « La voiture de l’année est une institution de première importance, soutient le directeur général de la Revue Automobile, Theo Uhlir. L’élection de la voiture de l’année est un indicateur incontournable pour l’industrie automobile, mais aussi un guide précieux pour les consommateurs de toute l’Europe et de Suisse. »

En plus de la Revue Automobile, Auto Trends (Belgique) et Company Car (Allemagne) ont nouvellement intégré le comité d’organisation du COTY. L’organisme en a profité pour présenter un logo renouvelé, qui comporte désormais le drapeau suisse depuis l’adhésion de la Revue Automobile.

Fondée en 1964, la Voiture de l’année (caroftheyear.org) est la plus ancienne et la plus prestigieuse récompense du milieu automobile au monde. Le jury est composé de 65 experts issus de 23 pays européens.

La Revue Automobile et son homologue suisse alémanique Automobil Revue (toutes deux fondées en 1906) comptent un lectorat d’environ 100000 personnes sur l’ensemble de la Suisse. Ses lecteurs manifestent un intérêt prononcé pour la mobilité en général et les développements techniques et socioculturels. Denise F. Spörri-Müller, investisseuse bernoise, est propriétaire du titre et présidente du conseil d’administration d’Automobil Revue AG.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.