Porsche: Nouvelles radiocassettes pour les anciennes 911

Porsche a dévoilé une nouvelle gamme de radiocassettes pour ses 911 d'époque. Elle couvre la Ur-911, la Série G, la 964, la 993 et la 996.

Si puriste rime avec Porschiste, ce n’est pas pour rien: rares sont ceux qui restaurent leur 911 avec autre chose que des pièces d’origine. Pourtant, l’avenir serait aux restomods selon des propos tenus par la firme de Zuffenhausen dans un communiqué: «La tendance est à la rénovation des voitures classiques avec une mécanique, un intérieur et une technologie modernes». Ainsi, le constructeur vient-il de dévoiler une nouvelle gamme de «radiocassettes», lesquelles respectent le style et le design des modèles d’époque tout en accueillant en leur sein des fonctionnalités modernes telles que le Bluetooth, la connectivité USB, la radio numérique DAB+, une entrée auxiliaire et même l’Apple CarPlay. En outre, chaque unité comprend la navigation ainsi que la cartographie propre à Porsche.

Deux modèles
Deux modèles sont disponibles explique Porsche: «Une unité simple DIN, compatible avec les modèles 911 classiques des années 1960 jusqu’aux dernières voitures de la génération 993, et une version double DIN pour les modèles 911 de la génération 996 et Boxster de la génération 986». En Allemagne, les prix commencent à partir de 1439,89 euros pour la version simple DIN et de 1606,51 euros pour la version double DIN. Bien évidemment, Porsche recommande vivement d’installer le dispositif en concession. Pas folle, la guêpe!

Seconds modèles
A noter que c’est la seconde fois que Porsche met sur le marché une mise à niveau de sa «radiocassette». Lancée en 2015, la radio de navigation de Porsche Classic offrait la cartographie et le Bluetooth mais elle ne disposait d’aucune connectivité avec un smartphone.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.