Audi quitte le DTM

Audi arrête le DTM. Les raisons? Le Coronavirus, entre autres.

Audi Sport RS 5 DTM #33 (Audi Sport Team Rosberg), René Rast

Dans sa lutte pour devenir un «fournisseur de mobilité premium avec une empreinte carbone neutre» (selon les termes employés par Audi dans le communiqué de presse), Audi réoriente sa stratégie et stoppe son engagement DTM à partir de la fin de cette saison. Mais ce n’est pas là la seule raison: Audi explique également avoir pris cette décision «à la lumière des défis économiques dus à la pandémie de coronavirus ». Ainsi donc, fin 2020, la firme d’Ingolstadt arrêtera le DTM pour se recentrer sur l’un des derniers championnats dans lequel elle est présente: le Championnat de Formule E.

Riche palmarès
Audi jouit d’un riche palmarès en DTM. Auteur de 114 victoires, 345 podiums, 106 pole positions et 112 tour le plus rapide, la firme d’Ingolstadt a façonné la discipline. Souhaitant poursuivre ces succès au cours de la saison 2020, Audi fera ses adieux aux fans de DTM fin de cette année. Du moins si la pandémie le permet évidemment: «Nous espérons que la situation actuelle difficile s’améliorera bientôt et que nous serons en mesure de disputer la fin de la saison», a déclaré Hans-Joachim Rothenpieler, membre d’Audi. «Les fans méritent cela, tout comme l’ITR, nos pilotes (ndlr: parmi lesquels Nico Müller évidemment!) ainsi que nos équipes et partenaires, qui auront désormais un préavis suffisamment long pour se retourner d’ici à fin 2020.» Audi conclut que «le succès du sport automobile est – et continuera d’être – un élément important» de l’ADN de l’entreprise.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.