Porsche 991 Speedster: Pour en finir avec classe!

Porsche met sa dernière 991 aux enchères pour la bonne cause. La dernière offre? 365 000 dollars. Et ça continue de grimper…

Dévoilée le 28 novembre 2018 au Salon de l’automobile de Los Angeles, la 8e génération de Porsche 911, la 992, est entrée en production depuis un bon bout de temps déjà. Pourtant, entre deux exemplaires du nouveau modèle se glissait de temps à autres, sur la ligne de production, une ancienne 991. La raison? Porsche a souhaité prolonger la commercialisation de cette dernière avec une série spéciale déclinée en 1948 (oui, oui très exactement !) exemplaires, la 991 Speedster. La marque vient justement d’annoncer qu’elle avait terminé en décembre dernier l’assemblage du dernier exemplaire de l’auto.

La dernière 991 est la 1948e 991 Speedster.

365 000 dollars
Souhaitant autant marquer le coup qu’apporter sa pierre à l’édifice, la branche USA de la firme de Zuffenhausen s’est associée à la maison de ventes aux enchères anglaise RM Sotheby afin de vendre ce dernier exemplaire. Bien évidemment, toutes les recettes, hors taxes et frais, seront versées au fonds d’intervention et de récupération communautaire COVID-19 de United Way Worldwide. A l’heure d’écrire ces lignes, la Porsche affiche un tarif de 365 000 dollars américains. Il est possible de suivre l’évolution de ce montant sur le site de RM Sotheby, voire d’enchérir si le cœur et le portefeuille vous en disent: https://rmsothebys.com/en/home/lots/0220. Les enchères ont commencé ce mercredi et se termineront mercredi prochain, soit le 22 avril 2020. 

Une montre suisse pour accompagner l’auto
A noter que la branche autrichienne de Porsche, Porsche Design soutient la vente aux enchères avec l’ajout d’un chronographe 911 Speedster Heritage Design. La montre est composée d’un bracelet fabriqué dans le même cuir cognac que celui utilsé pour le revêtement des sièges intérieurs. Créée exclusivement pour les clients de la 911 Speedster et évidemment fabriquée en Suisse, la montre portera le numéro de châssis de la dernière 911 de génération 991.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.