Audi ABT RS6-R: Plus, plus, toujours plus!

Dotée d'un V8 de 600 ch en version de base, l'Audi RS6 n'a rien d'un enfant de cœur. Pourtant, le célèbre préparateur allemand ABT n'a pas hésité à se repencher sur l'engin avant de lui greffer 140 ch supplémentaires.

Dans la foulée du lancement de l’Audi RS6 (600 ch à 6000-6250tr/min et 800 Nm), le préparateur plus ou moins officiel du Groupe Volkswagen, ABT, dévoile son interprétation de la parfait familiale sportive. Et comme on pouvait s’y attendre, elle est encore plus radicale — oui, oui, c’est possible! — que le modèle de série. Ainsi donc l’ABT RS6-R voit sa puissance et son coupler gagner respectivement 140 ch (740 ch) et 120 Nm (920 Nm). Des données techniques optimisées qui permettent à l’ABT de gagner 40 km/h en vitesse max puisque la RS6-R peut désormais atteindre les 320 en vitesse de pointe.

Plastique délurée
A notre avis, chez Audi, lorsque l’on dessine une version un peu trop délurée d’une voiture, on doit certainement mettre de côté les croquis… pour les refiler plus tard à ABT; la RS6-R est effectivement bien plus agressive visuellement. Premier élément à avoir été modifié, le bouclier avant reçoit de petites ailettes pour mieux guider le flux d’air. On note de nouveaxs diffuseurs à l’avant et à l’arrière (percé par une nouvelle ligne d’échappement), de nouveaux bas de caisse ainsi que de nouveaux montants C. Assemblé en série limitée (il y en aura 125 et pas une de plus), le pack RS6-R coûte la bagatelle de 69 900 en Allemagne, auquel il faut bien évidemment ajouter le prix de la voiture!

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.