La moto, une passion que je partagerai avec vous

Avez-vous déjà essayé d’écrire un texte sur vous-même? Ce n’est pas facile du tout si votre propre vie quotidienne consiste à communiquer au nom d’autres personnes ou entreprises. Que ce soit en tant que journaliste indépendante, sur mon propre blog motorladies.ch, dans mon travail de marketing chez Hertz Suisse ou dans le management du pilote Tom Lüthi, il est toujours plus aisé de trouver l’inspiration pour mettre en valeur les autres. Mais, si je dois parler de moi, alors je choisis sans hésiter ma passion pour le monde du motocyclisme, qui a non seulement influencé ma vie pendant des années, mais l’a aussi façonnée.

Tout a commencé quand j’avais 10 ans, lorsque Tom Lüthi a ouvert la voie au titre de champion du monde 125 cm3 en 2005. J’ai ressenti comme un déclic. J’ai été impressionnée par la mentalité, la philosophie et les valeurs de ce monde du sport automobile. Même en tant que petite fan, j’avais déjà compris qu’il s’agissait d’une grande famille, dans laquelle les gens se comprennent intuitivement grâce à cette passion qui les rassemble. En 2012, dans le cadre de mon travail de maturité fédérale, j’ai fait campagne contre l’interdiction des courses sur circuit en Suisse – les choses se sont ensuite enchaînées. C’est grâce à cet engagement que j’ai débuté comme journaliste dans le sport automobile, puis j’ai rejoint le Bureau de la communication de la Fédération suisse des motards (FMS), avant qu’une autre porte ne s’ouvre à moi de manière tout à fait inattendue en 2015: celle de la gestion des relations publiques et de la communication de Tom Lüthi. Je suis alors entrée dans un univers peuplé de personnes intéressantes, qui me permettent de faire des expériences mémorables et chaque jour, je me dis que le sport automobile est fascinant, comme lorsque je n’étais qu’une enfant.  C’est vrai, même lorsque je ne travaille pas, je passe tout mon temps libre avec des voitures, des motos et surtout avec des personnes incroyables qui font partie du sport automobile.

Je me réjouis de pouvoir partager avec les lecteurs de la Revue Automobile ma passion  pour les motos. Et de vous  raconter une fois par mois l’une ou l’autre histoire impressionnante, intéressante, passionnante ou simplement belle qui a croisé mon chemin. Notre voyage ensemble ne fait que de commencer…

Anja Tschopp
www.motorladies.ch
Instagram: @motorlady_

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.