Vedettes réelles d’un Salon virtuel

EN STREAMING Salon de Genève annulé, les constructeurs automobiles se sont rués sur la toile pour dévoiler leurs nouveautés.

Alfa Romeo GTA(m)

Disparu avec les 147 et 156, le label GTA revient en force sur la Giulia, puisque ce ne seront pas une, mais deux variantes qui seront proposées, la GTA normale et la «GTAm». Reprenant toutes deux la chaîne cinématique de la Quadrifoglio, les deux bolides  font grimper la puissance du V6 de 510 à 540 ch. Dotée de boucliers spécifiques, de vitres en polycarbonate, de trains roulants spéciaux et d’un intérieur totalement dépouillé (banquette arrière supprimée, sièges monoblocs en carbone), la GTAm gagne près de 100 kg par rapport à une Giulia Quadrifoglio.

DS Aero Sport Lounge

Seul constructeur du Groupe PSA à s’être inscrit au GIMS, DS devait profiter de l’événement pour dévoiler sa DS 9, mais aussi le concept Aero Sport Lounge, un prototype de SUV électrique long de 5 mètres et disposant d’une motorisation de 680 ch alimentés par une batterie de 110 kWh disposée dans le plancher.

Hyundai Prophecy Concept

Longue et caractérisée par des porte-à-faux de petite taille, la Hyundai Prophecy Concept est un proto de voiture électrique poussant le travail aérodynamique à son paroxysme. Voiture autonome, la Prophecy n’a pas de volant, mais une paire de joysticks. De quoi offrir plus d’espace au conducteur.

Cupra Formentor

Dévoilé au GIMS 2019 sous les traits d’un concept très proche de la série, le Formentor est le premier modèle de la filiale espagnole à ne pas reposer sur un modèle Seat existant. Sous le capot, Cupra laisse le choix entre la chaîne cinématique hybride de 245 ch et le traditionnel 2.0 TSI de 310 ch.

Changan Uni-T

Le constructeur chinois Changan s’attaque au marché européen avec le SUV Uni-T. Caractérisé par une  carrosserie aux lignes tendues, le SUV avale l’asphalte via une grande calandre et regarde la route via des feux effilés. Pourvus de poignées  de portière rétractables (et donc masquées), il mesure 4515 mm de long et 1870 mm de large. Sous le capot, point de motorisation électrique, mais bien des moteurs thermiques 1.5 Turbo et 2.0 Turbo.

Vous trouverez la collection complète des nouveautés prévues pour Genève dans la version imprimée de notre journal. 

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.