Des cascades de folie pour «Mourir peut attendre»

007 Dans le dernier film, James Bond est déjà à la retraite. On ne peut pas dire ça de la réédition du Land Rover Defender.

S’il est inconstestable que les premiers rôles «automobiles» du prochain James Bond (Mourir peut attendre) seront tenus par des Aston Martin (DB5, V8 Vantage des années 1980, DBS Supeleggera et Valhalla), il ne fait également aucun doute que la marque Land Rover profitera elle aussi du film pour démontrer les talents de son nouveau tout terrain, le Defender.

C’est en tout cas ce que dévoile une vidéo mise en ligne sur YouTube (suivre lien QR Code) par le constructeur et sur laquelle on peut voir trois Defender noirs prendre part à une course poursuite, laquelle s’annonce pour le moins spectaculaire. Et pour cause, on y apercoit entre autres les trois 4×4 se lancer dans les airs sur une distance de plus de 30 mètres. En outre, la vidéo permet de voir le plus célèbre des tout-terrain anglais traverser marais et rivières à très grande vitesse.

Un 4×4 poussé dans ses retranchements
«Pour ce qui est des cascades, nous avons poussé le Defender dans ses retranchements, et ce afin de générer un maximum d’enthousiasme et d’engouement au sein du public. En outre, nous souhaitions donner aux spectateurs un aperçu du défi sans compromis que constitue l’incroyable scène de poursuite que vous pourrez découvrir dans Mourir peut attendre», explique Lee Morrison, le coordinateur des cascades  du dernier opus des aventures de l’agent 007. Pour réaliser ces prouesses, l’homme s’est fait épauler par les meilleurs. Parmi eux, Chris Corbould, le superviseur des effets spéciaux et des véhicules d’action, avait remporté un «Guinness World Record» de la «Largest film stunt explosion» (plus grande explosion) pour la scène du cratère dans «Spectre». Pour mener à bien ses cascades, Lee Morrison a également pu compter sur le soutien de Jessica Hawkins, une pilote anglaise de W Series. «Il n’y a rien de plus fascinant que d’être une cascadeuse dans un film de James Bond, et c’est un honneur de faire partie de ce film incroyable au volant du nouveau Land Rover Defender», a-t-elle expliqué. La femme a profité de sa prestation de cascadeuse pour décrocher un rôle de figurante dans le film.

Un partenariat de longue date
Les débuts du partenariat entre Eon Productions (la société derrière la franchise 007) et Land Rover datent de 1983, année lors de laquelle un Range Rover cabriolet fait une brève apparition dans l’un des plus célèbres épisodes de la franchise, Octopussy. Près de 40 ans plus tard, la vingt-cinquième aventure du plus célèbre agent secret de la planète présente pas moins de quatre véhicules de la marque britannique: aux côtés des Defender, Land Rover devrait aligner plusieurs «figurants», un Range Rover Sport SVR, un Land Rover Series III ainsi qu’un Range Rover Classic. Le film sera diffusé à partir du 8 avril en Romandie. 

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.