«Le Mans 66» au cinéma avec la RA

Fans d’automobiles ou plus généralement du septième art, vous êtes nombreux à avoir pris votre mal en patience depuis la première bande annonce du film «Le Mans 66 – Against Every Chance», dévoilée il y a quelques mois dans ces lignes. Réalisé par James Mangold (Walk the Line, The Wolverine, Logan), le film met notamment en scène le talentueux Matt Damon (saga Bourne, saga Ocean, Will Hunting) ainsi que le célèbrissime Christian Bale (saga Batman, Public Enemies, Le Prestige). Le premier incarne le mythique Carroll Shelby, tandis que Bale campe le pilote britannique Ken Miles. Ensemble, les deux pilotes de légende vont tenter de construire l’inégalable GT40. Développée pour la FoMoCo, la Ford Motor Company, la voiture de sport révolutionnaire n’a été construite que dans un seul but: vaincre les productions italiennes de Ferrari sur le plus prestigieux des circuits de la planète, la Sarthe, sur lequel se déroule les 24 Heures du Mans.

La course… aux Oscars
Si le dénouement de cette épopée héroïque est connue depuis 1966, nous ne vous en dirons pas plus dans ces lignes, sinon que le long-métrage de 2 h 32 s’annonce plus que prometteur, comme en témoignent les premières critiques. D’ailleurs, en coulisses, il se raconte même que les deux acteurs auraient l’intention de se lancer dans la course aux Oscars pour leur interprétation dans ce film américain réalisé par la FOX. Après avoir été présenté au Festival de Toronto en septembre dernier, Le Mans 66 est à voir dans toutes les salles de Suisse romande depuis le 13 novembre. l

Dans le cadre de cette sortie, la Revue Automobile vous invite au cinéma à venir visionner le biopic. Pour gagner l’un des 15 x 2 tickets mis au concours, rien de plus simple, envoyez un e-mail avec votre nom et votre adresse à:
wettbewerb@automobilrevue.ch
Objet: Le Mans 66
Date limite d’inscription: 21 novembre 2019

Il n’existe aucun recours juridique et aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.