Affamées de virages et optimisées pour le circuit

La famille des 718 s’agrandit : avec la nouvelle 718 Spyder et la 718 Cayman GT4, Porsche propose en tête de série deux modèles de pointe particulièrement puissants et riches en émotions.

 Pour la première fois, la 718 Spyder décapotable et la 718 Cayman GT4 au toit fixe partagent une même base technique. Celle-ci comprend le nouveau moteur atmosphérique six cylindres de quatre litres ainsi que la boîte manuelle à six rapports. Le moteur boxer développe 420 ch (309 kW) pour les deux modèles. Tandis que la GT4 propose une entrée dans la gamme des modèles GT pour la route de Porsche, le Spyder est fait pour tous les types de virages. Les deux modèles misent sur une aérodynamique de haut niveau, un châssis GT complet et des freins ultrapuissants.

Un moteur atmosphérique pour des régimes et des émotions au sommet
La pièce maîtresse des deux modèles est le nouveau moteur boxer six cylindres de quatre litres. Le moteur atmosphérique fait partie de la même famille que le moteur turbo de l’actuelle série 911. La nouvelle motorisation haut régime développe 420 ch (309 kW) – soit 35 ch de plus que le modèle GT4 antérieur. La troisième génération du Spyder s’enrichit même de 45 ch supplémentaires. Le couple maximal de 420 N·m est disponible de 5 000 à 6 800 tr/min. Les deux voitures de sport équipées d’une boîte manuelle franchissent l’une et l’autre la limite phénoménale des  300 km/h : la 718 Spyder atteint les 301 km/h, tandis que la 718 Cayman GT4 va même jusqu’à 304 km/h. Les deux modèles passent de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. La consommation de carburant corrélée de ces deux athlètes à moteur central s’élève selon le NCCE à 10,9 l/100 km. Fascinant, le moteur atmosphérique conjugue un système de filtration moderne pour moteur à essence avec un déploiement linéaire de la force et une réactivité immédiate propre aux moteurs GT. Le régime maximal est atteint à 8 000 tours. Le son si caractéristique du moteur boxer est resté inchangé. En revanche, des atouts technologiques ont été ajoutés, comme la commande de cylindres adaptative. En charge partielle, elle suspend temporairement le processus d’injection sur l’un des deux bancs de cylindres et diminue la consommation de carburant.

La Porsche 718 Spyder, une sportive avec capote allégée pour la route
Avec la nouvelle 718 Spyder équipée d’une capote allégée adaptée aux vitesses élevées, le plus pur plaisir de conduire est assuré. Elle se place dans le prolongement historique de célèbres roadsters tels que la Porsche 550 Spyder et la 718 RS 60 Spyder. Capote ouverte ou fermée, elle suscite l’enthousiasme grâce à une silhouette d’exception. La capote est adaptée à l’usage quotidien et il suffit de quelques gestes pour la ranger sous le capot arrière. À la différence de la GT4, la 718 Spyder est dotée d’un aileron arrière qui se déploie automatiquement à 120 km/h. Grâce au diffuseur fonctionnel, c’est ainsi le premier modèle de la famille Boxster à générer une déportance aérodynamique sur l’essieu arrière.

La nouvelle Porsche 718 Spyder et la 718 Cayman GT4 peuvent être commandées dès aujourd’hui. En Suisse, elles sont disponibles à partir de 123 400 CHF pour le Spyder et à partir de 127 200 CHF pour le Cayman GT4, TVA et équipement spécifique au pays compris dans les deux cas. Les clients suisses bénéficient en outre d’une prolongation de garantie (2 + 2), ainsi que du Porsche Swiss Package, qui comprend les options suivantes sans supplément de prix : rétroviseurs avec fonction anti-éblouissement automatique et capteur de pluie, pare-brise teinté dégradé gris, phares Bi-Xénon couleur Noir avec PDLS, régulateur de vitesse, assistance parking à l’arrière avec caméra de recul, climatisation automatique 2 zones, DAB+, Connected Navigation (Connect Plus sans CarPlay, boîtier connectivité). La 718 Cayman GT4 est en outre équipée du pack Sport Chrono.

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