Porsche présente le Cayenne Coupé

Stuttgart. Porsche étoffe sa gamme Cayenne : la troisième génération de sa série de SUV à succès s’enrichit avec le Cayenne Coupé d’un véhicule encore plus sportif.

Fotografie: Rossen Gargolov – www.rockyphotography.de Postproduction: Wagnerchic – www.wagnerchic.com

« Le Coupé renferme tous les points forts techniques de l’actuel Cayenne mais, grâce à un design encore plus dynamique et à de nouveaux détails techniques, son positionnement est plus progressif, plus athlétique et plus émotionnel », précise Oliver Blume, président du directoire de Porsche AG. Les points forts du nouveau modèle de Cayenne comprennent notamment une forme aiguisée avec une partie arrière entièrement autonome, un aileron arrière adaptatif, une banquette arrière composée de sièges individuels et deux concepts de toit différents – de série, un toit panoramique en verre fixe et, en option, un toit en carbone.

De série, un grand toit panoramique en verre fixe – en option, un toit en carbone
Le nouveau Cayenne Coupé de série est équipé d’un toit panoramique en verre fixe de 2,16 m2 . Avec une surface transparente de 0,92 m2 , il procure une impression unique d’espace à tous les passagers. Un store intégré protège du rayonnement solaire et du froid. En option, le Coupé peut être équipé à la demande d’un toit en carbone profilé. Positionné par estampage au centre du véhicule, il a l’aspect typique d’un toit de voiture de sport – à l’instar de la Porsche 911 GT3 RS. Le toit en carbone fait partie d’un des trois packs sport en construction légère. Ces packs comprennent en outre le pack Sport Design et de nouvelles roues à design GT de 22 pouces au poids allégé, une bande médiane en tissu à motif classique à carreaux sur le dossier et l’assise ainsi que des touches d’Alcantara et de carbone à l’intérieur. L’équipement du Cayenne Turbo Coupé comprend également un échappement sport.

Fotografie: Rossen Gargolov – www.rockyphotography.de
Postproduction: Wagnerchic – www.wagnerchic.com

Quatre sièges sport pour rouler en tout confort
À sa sortie d’usine, le nouveau Cayenne Coupé offre tout l’espace permettant d’accueillir jusqu’à quatre personnes. À l’avant, les nouveaux sièges sportifs à huit positions électriquement réglables et appuie-têtes intégrés offrent un confort élevé et un maintien latéral optimal. À l’arrière, le Coupé est équipé de série d’une banquette arrière composée de sièges individuels. Mais il est également possible de commander,sans supplément de prix, la banquette confort classique du Cayenne. À l’arrière, l’assise des passagers est plus basse de 30 mm que dans le Cayenne. D’où une garde au toit confortable, qui donne en même temps au véhicule une silhouette sportive abaissée. Le volume de coffre, idéal pour un usage quotidien, est de 625 litres et s’élève, une fois les sièges arrière rabattus, à 1 540 litres (Cayenne Turbo Coupé: de 600 à 1 510 litres).

Fotografie: Rossen Gargolov – www.rockyphotography.de
Postproduction: Wagnerchic – www.wagnerchic.com

Des moteurs turbo de 340 ch et 550 ch pour le lancement commercial
Le nouveau Cayenne Coupé se distingue du Cayenne par ses lignes particulièrement dynamiques et des éléments de design spécifiques. En même temps, il bénéficie de tous les points forts techniques de la troisième génération de modèles, qui séduit par ses entraînements puissants, ses systèmes de châssis innovants, son concept de commande et d’affichage numérique et sa connectivité complète. Pour le lancement du Cayenne Coupé, deux puissantes motorisations sont disponibles : équipé d’un moteur turbo six-cylindres à trois litres de cylindrée, ce Coupé développe une puissance de 250 kW (340 ch) et un couple maximal de 450 Nm. Avec le pack Sport Chrono de série, il abat le sprint de zéro à 100 km/h en 6,0 secondes, et en seulement 5,9 secondes avec les options packs Sport en construction légère. Sa vitesse maximale s’élève à 243 km/h. Modèle de pointe, le Cayenne Turbo Coupé est quant à lui doté d’un moteur V8 de quatre litres de cylindrée suralimenté par un double turbo, qui délivre 404 kW (550 ch) pour un couple maximal de 770 Nm. Le Cayenne Turbo Coupé accélère de zéro à 100 km/h en 3,9 secondes. Sa vitesse de pointe s’élève à 286 km/h.

Fotografie: Rossen Gargolov – www.rockyphotography.de
Postproduction: Wagnerchic – www.wagnerchic.com

Un vaste équipement en sortie d’usine
Le nouveau Cayenne Coupé Porsche peut être commandé dès maintenant et sera disponible fin mai chez les concessionnaires. En Suisse, les prix débutent à 109 700 CHF pour le Cayenne Coupé et à 193 300 CHF pour le Cayenne Turbo Coupé – TVA et équipement spécifique au pays compris dans les deux cas. Le vaste équipement de série comprend la direction assistée asservie à la vitesse Plus, des roues de 20 pouces en alliage léger, l’aide au stationnement à l’avant et à l’arrière avec caméra de marche arrière, le Porsche Active Suspension Management (PASM) ainsi que le pack Sport Chrono. Les clients suisses bénéficient en outre d’une prolongation de garantie (2 + 2) ainsi que des options du Porsche Swiss Package, comprises sans supplément de prix :

Cayenne Coupé : suspension pneumatique incluant le PASM, phares principaux LED à Porsche Dynamic Light System (PDLS), rétroviseurs à système anti-éblouissement automatique, sièges chauffants à l’avant et radio numérique (DAB+).

Cayenne Turbo Coupé : phares principaux matriciels à LED incluant le Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus), système Real Top View incluant caméra de marche arrière et PDC à l’avant et à l’arrière, radio numérique (DAB+), climatisation automatique à quatre zones, portes à fermeture assistée Soft Close, aide au changement de voie incluant une assistance au changement de direction arrière, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction d’arrêt d’urgence et direction de l’essieu arrière

Text: Porsche

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here