La Revue Automobile/Automobil Revue à nouveau en mains suisses

"Regrouper ce qui va ensemble." C’est au regard de cette prémisse que l’Automobil Revue Archiv AG domiciliée à Berne reprendra dès début avril le titre traditionnel suisse "Automobil Revue"/"Revue Automobile" à la société Aboflor AG, contrôlée depuis le Luxembourg.

Il s’agit là d’une reprise particulièrement amicale: Automobil Revue Archiv AG et Aboflor AG peuvent s’enorgueillir d’une collaboration fructueuse lors de la production du «Catalogue de la Revue Automobile», un ouvrage de référence incontournable qui paraît chaque année.

Denise Spörri-Müller, propriétaire et vice-présidente du conseil d’administration d’Automobil Revue Archiv AG: «Je suis très heureuse que nous soyons parvenus à ramener chez nous la plus importante et ancienne publication automobile suisse. Nous n’aurions pas pu rêver mieux! Nous allons mener l’Automobile Revue avec esprit et savoir-faire vers un bel avenir!»

«Nous avons prévu de très nombreuses choses en rapport avec l’Automobile Revue», confirme Roy Schläfli, délégué du conseil d’administration d’Automobil Revue Archiv AG: «Outre les idées concrètes concernant le développement des produits imprimés, nous disposons d’une très forte stratégie numérique. »
L’ensemble du personnel de l’Automobil Revue et de son pendant romand, la Revue Automobile, sera repris par la nouvelle propriétaire.
La direction opérationnelle de l’Automobil Revue / la Revue Automobile sera confiée à Theo
Uhlir, qui dirige déjà la publication des titres depuis mai 2018. La responsabilité du domaine de l’édition et de la vente incombera à Patrick Knecht, tandis que Michael Schenk (Automobil Revue) et son adjoint Lorenzo Quolantoni (Revue Automobile) seront en charge de la rédaction en chef.

Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer le prix de rachat.

Berne, le 7 mars 2019

 

L’Automobil Revue (AR) et la Revue Automobile (RA) paraissent chaque semaine à 25 000 exemplaires. Créée en 1906, elle est la plus ancienne lecture spécialisée d’Europe dans le
domaine de l’automobile.

Contact presse
AUTOMOBIL REVUE ARCHIV AG
Roy Schläfli
Thunstrasse 20
3005 Bern
+41 (0)79 330 01 25
rs@autoarchiv.ch
autoarchiv.ch

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here