LAND ROVER: DANS LA NEIGE DES ALPES

Land Rover célèbre son 70ème anniversaire avec la silhouette d'un Defender tracée à haute altitude.

A l’approche des célébrations de son anniversaire, Land Rover multiplie les coups de pub. Ainsi, après avoir relancé en petite série son Defender en lui greffant un bloc V8 de 405 ch, présenté à Genève un Range Rover dans une inédite variante à deux portes, ou encore emmené son Range Rover Sport en Chine, sur le célèbre Mont Tianmen, afin d’y établir un nouveau record, la firme anglaise a demandé à un artiste de dessiner un croquis du Series 1 dans la neige des Alpes françaises. Clin d’œil aux débuts de la firme, l’œuvre annonce surtout l’anniversaire de la marque. Explications.

70 ans

Le premier modèle de la marque anglaise, le Series I, a été présenté le 30 avril 1948 au Salon d’Amsterdam. Aussi, ce 30 avril, Land Rover fêtera les 70 ans de son modèle mythique. Pour cela, la marque anglaise a mis sur pieds une série de rassemblements et de défilés à travers le monde entier. Le nom de l’évènement: World Land Rover Day. Pour l’annoncer, la firme de Coventry s’est rendue dans les Alpes françaises, plus précisément sur le domaine de la Plagne, où elle a mandaté un artiste spécialisé dans le dessin sur neige, Simon Beck. Chaussé de raquettes, l’artiste a fait 20 894 pas sur une distance de plus de 16 km. Le résultat est une silhouette longue de 250 mètres.

Hommage

L’œuvre éphémère rend hommage à Maurice Wilks, Directeur de l’ingénierie de Rover, qui avait, il y a 70 ans, esquissé le premier Land Rover sur le sable de Red Wharf Bay avant de le proposer à son frère Spencer, alors Directeur général de Rover. Land Rover invite tous les passionnés de la marque à se joindre aux célébrations via la retransmission en direct du World Land Rover Day. Le programme présente les personnes qui ont contribué à la création des premiers Land Rover Séries et Defender jusqu’au Discovery en 1989 en passant par le Range Rover en 1970.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here