VOLKSWAGEN TOUAREG: VOYAGE EURASIEN AVANT SA GRANDE PREMIÈRE

Le Touareg de troisième génération sera dévoilé le 23 mars prochain à Pékin. Pour faire la promotion de ce nouveau modèle, VW l'a camouflé avant de lui faire parcourir les 16 000 kilomètres qui séparent le site de production slovaque de Bratislava à la capitale chinoise.

Le futur Touareg était l’un des grands absents du Salon de Genève. C’est que, en ce qui concerne ce segment de véhicules, l’Europe n’est visiblement plus une priorité pour la marque allemande, qui a décidé d’offrir la primeur de son SUV au marché chinois. Effectivement, c’est Pékin que Wolfsburg a choisi comme écrin pour lever le voile sur son SUV de troisième génération. Dévoilé le 23 mars dans la capitale chinoise, le SUV sera assemblé sur la plateforme MLB du groupe Volkswagen, la même que celle qui soutient déjà les Audi Q7, Porsche Cayenne, Bentley Bentayga et autres Lamborghini Urus. A l’instar de ces derniers, le Touareg disposera donc ses moteurs longitudinalement. Les rumeurs évoquent principalement des V6 et des V8 mais un 4-cylindres n’est pas exclu. De plus, une ou plusieurs variantes hybrides seront également au programme.

„Cockpit Innovision“

A l’intérieur, l’habitacle se parera d’un tout nouveau tableau de bord. Baptisé „Cockpit Innovision“, il disposera un moniteur de 12 pouces face au conducteur et un écran de 15 pouces sur la console centrale. Quant au nombre de passagers qu’il peut embarquer, Volkswagen proposera d’installer une troisième rangée de sièges dans le coffre.

Bratislava2Beijing

Pour l’heure partiellement camouflé, le Touareg dévoile déjà ses courbes sur plusieurs  photos mises en ligne par la marque. Des images qui ont été prises durant le Bratislava2Beijing, un périple de 16 000 km qui voit le nouveau SUV démarrer de Slovaquie, traverser l’Autriche, la République tchèque, la Pologne, la Lituanie, la Lettonie, l’Estonie, la Russie, le Kazakhstan, la Mongolie pour terminer sa course en Chine, lieu de dévoilement du véhicule.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here