ROBOTS POSTAUX: BILAN POSITIF DES TESTS À DÜBENDORF

La Poste dresse un second bilan positif des livraisons effectuées avec son robot à Dübendorf, dans le canton de Zurich.

Après avoir engagé avec succès des robots de livraison dans le centre-ville de Zurich, la Poste a effectué de nouveaux tests à Dübendorf, une commune du canton de Zurich. Pour cela, la société de service postal de la Confédération s’est associée au fournisseur de lentilles en ligne, discountlens.ch. De cette collaboration en est ressortie près de 200 livraisons, toutes effectuées entre octobre 2017 et janvier 2018. Épaulés d’un accompagnateur, les robots autonomes de type caisson ont parcouru 800 km, et ce sans aucun incident précise la poste.

Réactions positives

Andreas Hungerbühler, directeur de discountlens.ch, s’est réjoui des résultats obtenus: „Les besoins de nos clients évoluent. Ils sont plus mobiles, commandent aujourd’hui et souhaitent recevoir leur marchandise le plus rapidement possible. C’est la raison pour laquelle discountlens.ch teste de nouveaux concepts de livraison, comme la livraison par robot. Un certain nombre de clients ont réagi très positivement à l’égard de la nouvelle technologie et ont voulu l’essayer.“

Au centre de l’attention

Bien évidemment, les robots ont suscité un vif intérêt auprès des passants. Ils ont d’ailleurs été photographiés à maintes reprises. Plus chouette, à proximité des garderies, les enfants lui ont même emboîté le pas, l’observant avec de grands yeux ronds. Quant aux cyclistes, ils ont été un peu déstabilisés par le nouvel usager. Néanmoins, précise la Poste dans l’un de ses communiqués, ils ont rapidement appris à gérer sa conduite défensive.

 

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here