BMW SÉRIE 8: ULTIMES TESTS EN ITALIE

BMW s'est rendu sur le circuit italien d'Aprilia pour peaufiner les réglages de sa future Série 8. L'occasion de voir une première vidéo du coupé en action.

En mai dernier, au concours d’élégance de la Villa d’Este, BMW dévoilait le Concept Série 8. Prototype d’un coupé GT, le concept Série 8 est appelé à se décliner très rapidement dans une version de série. C’est du moins ce que laissent à penser des premiers clichés communiqués par BMW: aperçue en train de tourner sur le circuit italien d’Aprilia (situé non loin de Rome), la voiture de série serait en fin de processus de développement selon un communiqué de la marque à l’hélice, qui précise également que ces test servent notamment à peaufiner la dynamique de conduite du véhicule sur des surfaces à coefficient de frottement élevé.

BMW M8 et BMW M8 GTE

Forcément, les essais ont été effectués avec un prototype fortement camouflé. Cependant, ces clichés permettent tout de même de se faire une idée quant aux proportions du véhicule: à première vue, les mensurations du concept ont été conservées, ainsi les lignes et la silhouette. Pour information, la nouvelle BMW Série 8 Coupé est développée parallèlement à la BMW M8 et la BMW M8 GTE. Cette dernière se prépare d’ailleurs pour sa première course d’endurance, les 24 heures de Daytona.

Dévoilée au GIMS?

Pour en revenir à Série 8 standard, BMW précise dans son communiqué que „le nouvelle BMW Série 8 Coupé a montré qu’elle offre une agilité et une précision maximales dans des situations très dynamiques. De même, la voiture est également capable de répondre aux exigences les plus élevées en termes (…) de confort.“. Blabla médiatique ou réalité mécanique, on en saura plus dans le courant de cette année, la firme de Munich parlant d’un lancement commercial prévu courant 2018. BMW, rendez-vous à Genève?

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here