VOLKSWAGEN GOLF: CLAP HUITIÈME

Volkswagen a réuni dans son fief de Wolfsburg tous les équipementiers qui participeront de près ou de loin à la conception de la huitième génération de Golf. L'occasion d'en apprendre un petit peu sur la future compacte.

VW a réuni tous les fournisseurs de la future Golf 8 dans le cadre du „Golf 8 Supplier Summit“ (sommet des fournisseurs de la Golf 8). A cette occasion, la marque en a dit un peu plus sur les spécificités de sa future compacte. Ainsi sait-on désormais que la production de la voiture débutera à Wolfsburg d’ici 75 semaines, soit dès le milieu de l’année prochaine. Il faut donc s’attendre à ce que le voiture arrive dans les concessions fin 2019, début 2020. Volkswagen a également précisé qu’elle avait débloqué une enveloppe de 1,8 milliard d’euros pour sa conception. En outre, la marque allemande précise dans son communiqué que la nouvelle voiture est, avec la gamme électrique I.D., l’un des lancements les plus importants du groupe de ces prochaines années.

Golf 8 connectée

Pour le reste, on sait aussi que la prochaine Golf amènera Volkswagen à l’ère des véhicules entièrement connectés „avec des fonctions de conduite autonomes étendues“. Ainsi, Volkswagen précise que la Golf sera truffée de logiciels: „Il y aura à bord plus de logiciels que jamais auparavant; la voiture sera toujours en ligne et ses systèmes de cockpit et d’assistance numériques seront les référence en termes de connectivité et de sécurité.“

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here