LEXUS LF-1 LIMITLESS CONCEPT: NOUVEAU SEGMENT AUTOMOBILE

Au Salon de Détroit, Lexus a levé le voile sur la LF-1 Limitless, un concept qui préfigure un modèle de série appelé à venir couronner la gamme nippone.

Chez Lexus, la gamme SUV est en passe de s’agrandir. Aux cotés de des actuels NX et RX, le constructeur s’apprête à lancer une version allongée à sept places de ce dernier. Et visiblement, la filiale de luxe de Toyota n’a pas l’intention d’en rester là: au Salon de Détroit (après le bouclage de notre dossier dédié au sujet), elle a levé le voile sur le LF-1 Limitless, un concept qui préfigure un modèle de série appelé à venir couronner sa gamme. Sorte de croisement hybride entre une berline et un SUV, la version de série qui déclinera du LF-1 Limitless est appelée à lancer un nouveau type de segment automobile.

Look inspiré d’un katana

Esthétiquement, le LF-1 Limitless impressionne moins par sa taille que par son look futuriste. Dessiné par le studio californien du groupe japonais, le concept mêle courbes galbées et arêtes marquées, lesquelles font référence au tranchant d’un katana selon le constructeur. À l’intérieur, le combiné d’instrumentation est de forme hexagonale et le tableau de bord est est dépourvu d’interrupteurs. Dans son communiqué, Lexus précise que la voiture de production dérivée du concept LF-1 pourrait utiliser des groupes motopropulseurs à pile à combustible, hybride, hybride rechargeable, essence ou même tout électrique. Une diversité qui laisse à penser que le véhicule s’adresse autant au marché européen et américain qu’asiatique.

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here