RENAULT CLIO R.S. 18: SÉRIE SPÉCIALE

Renault Sport a décliné la Clio dans une série limitée. Dénommée R.S.18, en référence à la future monoplace de Formule 1, elle est dérivée de la Clio R.S. 220 EDC Trophy.

La nouvelle Clio R.S.18. s’inscrit dans la lignée des séries limitées qui ont jalonné l’histoire de Renault. Esthétiquement, la bombinette se distingue avant tout par sa livrée „noir profond“ relevée ci et là par des touches de Jaune Sirius. Sur le toit trône également un stripping aux couleurs de Renault Sport. Le lettrage arrière est entièrement noir, à l’instar du losange et du sigle R.S. de la face avant. À l’intérieur, l’exclusivité du véhicule se remarque grâce au seuil de porte numéroté. Pour le reste, le volant en alcantara et en cuir côtoie des cerclages d’aérateur au look carbone et des tapis de sol Renault Sport.

Le meilleur de Renault Sport

„Les clients de Renault Sport, explique Quentin Audiffren, chef de produit Clio R.S. Renault Sport Cars, ont en commun leur passion de la compétition automobile. Avec cette série limitée qui reprend la base technique de Clio R.S. 220 EDC Trophy, nous sommes fiers de leur offrir le meilleur du savoir-faire de nos „sorciers“, en exacerbant sa sportivité par des éléments de design rappelant directement l’univers de la Formule 1. Renault Clio R.S.18  exprime avec force le lien entre nos voitures de série et notre expertise en compétition.“

220 ch

Bien évidemment, la Clio R.S.18 hérite du caractère bien trempé de la R.S. 220 EDC Trophy: son moteur de 220 ch développe un couple max de 280 Nm avec overtorque, son châssis Trophy est abaissé et raffermi, ses amortisseurs sont couplés à des butées hydrauliques de compression à l’avant, et enfin la direction est ultra-directe. Il faut également savoir qu’elle adopte de série la ligne d’échappement signée Akrapovic. La série limitée sera commercialisée en Europe au 1er semestre 2018. Attention, collector en devenir!

Kommentieren Sie den Artikel

Please enter your comment!
Please enter your name here